Cargill : Factory of the Future 2021 | Agoria

Cargill : Factory of the Future 2021

Image
Published on 11/03/21
Le 23 février, les prix "Factory of the Future" ont été décernés en Flandre et en Wallonie. Nous vous présentons les lauréats dans une série d'articles, et découvrons pourquoi ils ont mérité leur prix ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à Cargill.

Image

Cargill has been operating in Izegem since 1998 and employs around 250 people. This site is one of the most complex food oil refineries in Europe: we have the capacity to produce more than 300 different oil and fat blends from 11 types of crude oil. This enables us to meet all kinds of customer demands for baking and cooking applications, industrial and table margarines, baby food, etc.   

Izegem has one of the largest filling lines in Europe and an expertise centre for packaging. From bulk to bottled oil, food quality and safety are of paramount importance in Izegem. Cargill has made significant investments in research, development and innovation in Izegem to meet the changing needs of our customers, both in oil applications and in the packaging sector. 

Image

Key investments 

  • 2020 Newcogeneration plant 
  • 2018 Refinery upgrade 
  • 2013 Central bleaching plant & truck loading station for baby food 
  • 2009 Investment in 2 and 3 litre filling line; followed by 7.5 litre in 2012.

Our teams 

Image

We invest in the development of our employees with a view to becoming an operator-centric organisation: this leads to high-performance execution. Moreover, this approach encourages all our employees to keep improving (continuous improvement) and allows them to have an impact on the collective result. To this end, we give them a clear, tangible definition of success, the information and data (in real time), the necessary equipment and knowledge and, finally, coaching and support based on Smart Manufacturing, Digitalisation and Continuous Improvement. We strive to be an organisation where everyone knows what it is that they contribute, who is responsible, all in an atmosphere of trust, positivity and daily improvement.  

Responsible energy use 

Our cogeneration turbine in Izegem provides a combined heat and power supply. Furthermore, Cargill Izegem aims to re-use all its by-products in other applications such as animal feed and bioenergy. 

Watch the vidéo :

Corporate responsibility 

Cargill is committed to being a responsible corporate citizen in pursuit of our business goal of becoming the world's leading food company.  

In Belgium, 28 employees across 8 sites participate in the local Cargill Cares Councils. They are committed to setting up sustainable activities with the local community. Cargill Izegem has contributed to the West Flemish Sustainable Business Charter for more than 20 years. 

About Cargill 

Cargill is an international producer and supplier of food, agricultural, financial and industrial products and services. Cargill helps farmers, customers, governments and communities to succeed through our insights and more than 150 years of expertise.  

Cargill has 160,000 employers in 70 countries.  

Download here the #ManuMatters Study 

« Manufacturing Matters - Manufacturing industry, a key element in our Belgian economy »

Read :

Was this article useful?

Cargill : Factory of the Future 2021 | Agoria

Cargill : Factory of the Future 2021

Image
Publié le 11/03/21
Le 23 février, les prix "Factory of the Future" ont été décernés en Flandre et en Wallonie. Nous vous présentons les lauréats dans une série d'articles, et découvrons pourquoi ils ont mérité leur prix ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à Cargill.

Image

Cargill est implantée à Izegem depuis 1998 et emploie environ 250 personnes. Ce site est l'une des raffineries d'huiles alimentaires les plus complexes d'Europe : nous sommes en mesure de produire plus de 300 mélanges différents d'huiles et de graisses à partir de onze types d'huiles brutes. Nous pouvons donc répondre à une grande variété de demandes de nos clients, qu'il s'agisse d'applications pour la boulangerie et la cuisine, de margarines industrielles et de table, d'aliments pour bébés, etc.   

Le site d’Izegem possède l'une des plus grandes chaînes de remplissage d'Europe et est doté d'un centre d'expertise en matière de conditionnement. La qualité et la sécurité des aliments revêtent une importance capitale à Izegem, et ce, de la réception de l'huile en vrac jusqu'à son conditionnement. Cargill a réalisé à Izegem d’importants investissements en matière de recherche, de développement et d'innovation pour répondre aux besoins changeants de ses clients, tant dans le domaine de l'huile et de ses applications que dans celui du conditionnement. 

Image

Investissements importants :  

  • 2020 Nouvelle centrale de cogénération ;
  • 2018 Modernisation de la raffinerie ;
  • 2013 Blanchisserie centrale et station de chargement pour camions pour les aliments pour bébés ;
  • 2009 Investissement dans une ligne de remplissage de 2 et 3 litres puis de 7,5 litres en 2012. 

Nos équipes 

Image

Nous investissons dans le développement de nos travailleurs pour devenir une organisation axée sur l'opérateur. En plus de garantir des performances optimales, cette approche incite tous nos collaborateurs à s'engager dans une démarche d'amélioration continue tout en contribuant au résultat collectif. Pour ce faire, nous leur donnons une définition claire et tangible de ce qu'est une réussite et leur fournissons les informations et données utiles (en temps réel), les équipements et les connaissances nécessaires, mais aussi un encadrement et un soutien basés sur la fabrication intelligente, la digitalisation et l'amélioration continue. Nous nous efforçons d'être une organisation où chacun sait ce qu'il apporte et qui est responsable de quoi, le tout dans un climat de confiance, de positivité et de progrès quotidien.  

Consommation énergétique responsable 

Notre turbine de cogénération à Izegem permet de produire à la fois de la chaleur et de l'électricité. En outre, Cargill Izegem s'efforce de réutiliser tous ses sous-produits dans d'autres applications telles que l'alimentation animale ou la bioénergie. 

Regardez la vidéo :

Entrepreneuriat responsable 

Cargill s'engage à assumer sa responsabilité d'entreprise dans la poursuite de son objectif commercial, à savoir devenir le leader mondial en matière d’alimentation humaine.  

En Belgique, l'entreprise compte 28 travailleurs actifs dans les Cargill Cares Councils locaux à travers ses huit sites. Ils s'engagent dans des activités durables avec la communauté locale. Cargill Izegem contribue à la Charte pour l'entrepreneuriat durable de la Flandre-Occidentale depuis plus de 20 ans. 

À propos de Cargill 

Cargill est un producteur et fournisseur international de produits et services alimentaires, agricoles, financiers et industriels. Cargill aide les agriculteurs, ses clients, les autorités et les communautés à prospérer grâce aux connaissances acquises au fil de ses plus de 150 années d'expertise.  

Cargill emploie 160 000 travailleurs dans plus de 70 pays.  

Téléchargez ici l’étude #ManuMatters 

« Manufacturing Matters - L’industrie, un maillon essentiel de notre économie »

Lire aussi :

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser