Logflow s’installe sur le « Google Campus » | Agoria

Logflow s’installe sur le « Google Campus »

Image
Publié le 12/04/21
La société de consultance en logistique poursuivra sa croissance sur le site O-Forty à Oostkamp, déjà connu comme le « Google Campus » flamand. L'entreprise y combine un nouveau mode de travail avec un centre d'innovation et d'expérience. L'investissement s'élève à 6,5 millions d'euros. Il va sans dire que la société a mis à profit son savoir-faire et sa méthodologie propres pour faire de la tour Logflow un immeuble de bureaux du et pour le futur.

La société Logflow, membre d'Agoria, est spécialisée dans le conseil et l'accompagnement d’entreprises en vue de l’aménagement optimal et durable de leurs entrepôts, ateliers de production et processus logistiques. Afin de poursuivre son expansion, elle a quitté, ce 22 mars, son port d’attache de Loppem au profit du prestigieux projet O-Forty d'Oostkamp, quasi neutre en énergie (BEN). Le site s'étend sur 25 000 m² et se compose de huit immeubles de bureaux et d’un centre de réunion entourés de zones tampons, d’arbres et de beaucoup de verdure, dont il se dégage un véritable esprit campus qui, associé à des techniques intelligentes et durables, n’est pas sans évoquer Google.

Image

La « Logflow Tower », nouveau siège social de l’entreprise, se distingue par sa polyvalence. Le centre d'expérience Logflow est un espace de rencontre et un centre de connaissances innovant pour la chaîne logistique et d'approvisionnement.

Nouveau mode de travail

Le bâtiment à l'architecture durable et progressiste - conçu par le renommé bureau d'architectes brugeois Govaert & Vanhoutte - respire la liberté, la qualité et la créativité : trois valeurs auxquelles Logflow, en tant qu’entreprise, attache une grande importance et qui sont également perceptibles à l'intérieur du bâtiment. La tour Logflow répond aux besoins liés au nouveau mode de travail. « J'accorde davantage d'importance à l'implication et à l'enthousiasme suscités par nos projets qu'à un horaire strict », déclare le CEO, Eric Vandenbussche.

Image

Eric Vandenbussche : « Nous avons créé un environnement de travail inspirant pour nos collaborateurs et avons consacré un étage entier à la recherche et au développement. Il permettra à nos experts d’œuvrer, en collaboration avec des ingénieurs et des partenaires de la connaissance, au développement de nouvelles technologies et aux entrepreneurs de découvrir de leurs propres yeux comment optimiser leurs processus d'entreprise grâce à l’innovation. »

Fait étonnant, Logflow investit massivement dans des espaces de bureaux supplémentaires, à l’heure où de nombreuses autres entreprises réduisent justement leur capacité en raison de la crise du coronavirus. « Je crois aux formes de travail flexibles. Cela se reflète également dans l’aménagement de nos bureaux. Nos postes de travail fixes et nos bureaux flexibles offrent l'espace nécessaire pour stimuler la créativité de nos collaborateurs, ainsi que le travail d'équipe, qui est primordial dans le cadre de nos activités. Au quatrième étage, nous avons par exemple aménagé un grand espace de détente, qui permet à nos collaborateurs de se rencontrer d'une manière différente et d’engager la conversation dans une ambiance décontractée. »

Étage R&D

Le rez-de-chaussée de la tour Logflow est appelé à devenir un centre d'expérience axé sur les technologies innovantes dans le domaine de l'automatisation, de la logistique et de la production. « L'objectif ultime est de créer ainsi une source d'inspiration et de partage de connaissances. Nos ingénieurs y collaboreront avec d'autres partenaires et des universités, sans bien sûr renoncer à notre indépendance. Les visiteurs de la tour Logflow auront bientôt un aperçu des évolutions de la quatrième révolution industrielle dans le domaine de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement », s’exclame Eric Vandenbussche, avec l’enthousiasme qui le caractérise.

Prête pour l’internationalisation

Eric Vandenbussche a fondé Logflow en 2000. Depuis le premier engagement en 2011, l’équipe d’ingénieurs s’est développée et compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs. Mais la société de consultance en logistique est loin d’avoir atteint ses limites. La tour, avec ses 2600 m² de bureaux, reflète ses ambitions. Logflow offre un modèle d'entreprise unique, accompagnant des projets liés à la chaîne d'approvisionnement, de la conception à la mise en œuvre. Le client lui confie la réalisation de projets logistiques. Logflow est un leader en matière de planification générale d'entreprises, d'ingénierie industrielle et d'entreposage. En tant que centre de connaissances, la société est devenue un moteur pour l'industrie flamande. Elle dispose des experts, de l'expérience et du savoir-faire nécessaires dans le domaine de l'informatique, de l'automatisation, de la logistique et de la production. « De nombreuses entreprises sont confrontées à des problèmes logistiques et doivent être en mesure de réagir rapidement à l’évolution des exigences du marché. L'impact du commerce électronique et de la COVID-19 l’illustre parfaitement. L'augmentation prévue du personnel et le rayonnement de la tour Logflow ouvrent la voie à une poursuite de l’internationalisation », conclut fièrement Eric Vandenbussche.

Pour plus d’informations : www.logflow.be 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser