Nouvelle initiative de normalisation concernant l’excellence des services | Agoria

Nouvelle initiative de normalisation concernant l’excellence des services

Publié le 06/04/12 par Dirk De Moor
L’institut allemand de normalisation (DIN) a remis une proposition au CEN (Comité européen de normalisation) pour l’élaboration d’une norme européenne dans le domaine des "service excellence systems", étant donné l’intérêt international pour la norme DIN nationale publiée en juillet 2011, la DIN SPEC 77224: 2011-07 "Achieving Customer Delight Through Service Excellence".

L’excellence de service répond au besoin des entreprises de services de maintenir et/ou d’améliorer leur position concurrentielle et de développer des relations à long terme avec leurs clients. C’est pourquoi il est envisagé d’élaborer une spécification particulière et innovante, afin de rationaliser les activités des fournisseurs de services européens qui opèrent à l’échelle internationale.

Le DIN propose de mettre sur pied un nouveau comité de projet chargé de normaliser les conditions, exigences et autres aspects pertinents qui sont considérés comme nécessaires pour pouvoir atteindre et garantir la satisfaction et la loyauté des clients.

La spécification technique visée – CEN/TS "Service Excellence Systems – Guidelines for Achieving Customer Delight in Service Markets" – doit contribuer au développement d’une industrie des services dans l’UE ainsi qu’au maintien et au renforcement de sa compétitivité dans l’économie mondialisée d’aujourd’hui.

Si votre entreprise est intéressée de participer à l’élaboration de cette norme européenne ou de suivre ces travaux de normalisation à partir de la Belgique, merci de bien vouloir le signaler à Dirk De Moor (voir coordonnées ci-dessous).

Proposition du DIN 

Image

Le reste est réservé aux membres Agoria