Nouveau comité technique Hydrogène | Agoria

Nouveau comité technique Hydrogène

Publié le 23/01/16 par Dirk De Moor

Le 13 octobre 2015, le NEN (institut de normalisation néerlandais) a lancé la proposition de création d'un nouveau comité technique pour l'hydrogène 

Image
. Le champ d'action de ce CT touche les systèmes, les appareils et connexions, le transport, la mesure et l'utilisation de l'hydrogène issu de sources d'énergies renouvelables ou d'autres sources.

Cela englobe l'utilisation de l'hydrogène sous sa forme pure et sous forme de mélange hydrogène-méthane (gaz naturel). D'autres thèmes en lien avec l'hydrogène seront étudiés dans le futur, ce qui contribuera probablement au développement du marché de l'hydrogène en Europe.  

Le domaine d'application proposé pour ce nouveau CT exclut le stockage de l'hydrogène. Le développement de normes relatives à l'hydrogène destiné au transport routier, comme demandé par M/533 pour les infrastructures pour carburants alternatifs, est également exclu car il a été affecté au CEN/TC 268.

Vous avez des remarques concernant cette proposition, ou vous souhaitez participer à ce CT ? Contactez-nous avant le 25 janvier !

Le reste est réservé aux membres Agoria