Sécurité incendie : quel lien entre NBN S21-100-1 et 2, FiSQ et FCB ? | Agoria

Sécurité incendie : quel lien entre NBN S21-100-1 et 2, FiSQ et FCB ?

Image
Publié le 03/09/15 par Karlien Erauw

Les nouvelles normes en matière de détection incendire, NBN S21-100-1 et 2, sont dans la dernière ligne droite : ne reste plus qu'à attendre la signature du ministre et la publication au Moniteur belge.

Avez-vous votre FiSQ ou votre FCB ?

  • La norme NBN S21-100-2 exige notamment que les  'entreprises spécialisées' (installateurs) démontrent leurs compétences de manière formelle. Obtenir le Certificat Fire Safety Quality de Fireforum asbl (FiSQ) est la façon la plus simple.
  • D'autres responsabilités relèvent des ‘clients’ (constructeurs). La norme NBN S21-100-1 par exemple demande au constructeur de l'immeuble de clarifier ses besoins en matière de détection incendie après analyse du risque incendie. C'est là qu'entre en jeu le certificat Fireforum Certified Building (FCB). Ce certificat est délivré aux entreprises qui utilisent un système de gestion valable pour leur sécurité incendie. Un des éléments clés du FCB est un système de gestion dynamique du risque incendie. 


Vous souhaitez en apprendre plus sur les normes NBN S21-100-1 et 2 et les certificats FiSQ et FCB?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la deuxième édition de notre R&S event ‘Catch up on Compliance’. Cet événement qui se déroulera le jeudi 15 octobre au Building Diamant à  Bruxelles, est gratuit pour les entreprises membres. A programme, 14 sessions d'information avec les experts d'Agoria, dont une session 'sécurité incendie' et une session 'introduction à la normalisation’.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser