Guide ETSI pour les équipements radio combinés | Agoria

Guide ETSI pour les équipements radio combinés

Publié le 17/09/16 par Karlien Erauw

De plus en plus d'appareils sont équipés de systèmes de communication sans fil, par exemple par l'intégration de modules WiFi, bluetooth, etc. Pour tous ces produits, c'est la Directive 2014/53/EU sur les Équipements radioélectriques (“Radio Equipment Directive” – RED) qui est d'application.

Lisez notre précédent article : 
Marquage CE lors de l’intégration de modules de communication sans fil : RED-y or not ?

Pour soutenir l'industrie dans la mise en oeuvre concrète de cette directive, ETSI (European Telecommunications Standards Institute) a rédigé un guide concernant  l'application des exigences en matière d'AMC (article 3.1b) et d'utilisation efficace du spectre radio (article 3.2) de la Directive Équipements radioélectriques, en évitant autant que possible la succession de tests : 
EG 203 367 “Guide to the application of harmonised standards covering articles 3.1b and 3.2 of the Directive 2014/53/EU (RED) to multi-radio and combined radio and non-radio equipment”.

 

 
Vous souhaitez en savoir plus sur les exigences légales pour les produits équipés de moyens de communication sans fil  et la manière de vérifier leur conformité ? Inscrivez-vous à la session "Radio equipement directive". Cette session se tient dans le cadre de la journée d’information « Regulations & Standards » d’Agoria qui se déroulera l’après-midi du jeudi 20 octobre 2016. Inscription via le site web : http://www.agoria.be/rsevent


Articles liés :

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser