Inscrivez-vous sur www.childalert.be et aidez à retrouver un enfant en danger ! | Agoria

Inscrivez-vous sur www.childalert.be et aidez à retrouver un enfant en danger !

Publié le 09/09/11 par Erika Buyens

La survie d’un enfant disparu peut dépendre des moyens mis en œuvre pour lancer rapidement un appel à d’éventuels témoins. C’est pourquoi il existe désormais "Child Alert", une plateforme de communication pouvant être utilisée lors d’une disparition où un enfant se trouve en danger de mort immédiat.

Cette plateforme (utilisation à caractère exceptionnel, sans doute ≤ 2 fois par an) est gérée par Child Focus en collaboration avec la police et la justice.

Lors du déclenchement d’une "Child Alert", le grand public est prévenu au moyen de divers écrans numériques, dans la presse, par Internet et/ou par SMS, ainsi que par l’intermédiaire de toutes les entreprises qui s’y sont engagées.

Plus les citoyens, entreprises, organisations et médias inscrits seront nombreux, plus l’impact de Child Alert sera grand. Tout le monde peut s’inscrire sur www.childalert.be. Vous pouvez choisir de recevoir les avis de disparition par e-mail et/ou par SMS. Inscrivez-vous et demandez à vos amis et connaissances de faire de même. Ainsi, vous témoignez non seulement de votre solidarité, mais un jour, qui sait, vous pourriez aussi sauver la vie d’un enfant.

Plus d’infos

Le reste est réservé aux membres Agoria