La FEB s'associe avec la Croix Rouge pour appeler aux dons | Agoria

La FEB s'associe avec la Croix Rouge pour appeler aux dons

Image
Publié le 19/07/21 par Sarah Godard
Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe, la FEB a décidé de s’associer à l’action nationale de solidarité de la Croix-Rouge et appelle l'ensemble de la population à soutenir cette action à la veille du jour de deuil national.

La Fédération des Entreprises de Belgique, la FEB a décidé  d'apporter une contribution financière à l’initiative de la Rode Kruis-Vlaanderen et de la Croix-Rouge de Belgique. Dans un communiqué, l’organisation d’employeurs appelle la population et le monde économique à également soutenir cette action de solidarité. Cela peut se faire par un don financier ou en s’inscrivant comme volontaire notamment pour déblayer les décombres ou nettoyer des maisons.

« Nos pensées vont à toutes les victimes touchées par ces inondations. Les images dramatiques que nous avons vues ne laissent personne indifférent. Mais le moment est venu d’unir nos forces. Les dégâts sont actuellement incalculables, mais je crois fermement que si nous nous associons tous, nous pourrons aider les familles et les entreprises touchées à traverser cette période particulièrement difficile. Nous estimons donc qu’il est important de soutenir financièrement l’action de solidarité de la Croix-Rouge et nous appelons chacun à tendre la main aux nombreuses victimes dans notre pays », a déclaré Pieter Timmermans, CEO de la FEB.

Il est possible de faire un don via le numéro de compte BE70 0000 0000 2525. Les dons serviront à apporter une aide concrète aux personnes touchées par la catastrophe. Plus d’informations sur l’action de solidarité de la Croix-Rouge via ce lien

Jour de deuil national

Les drapeaux seront mis en berne dans tout le pays ce mardi 20 juillet, jour de deuil national. Toutes les festivités prévues ce jour-là sont supprimées. Une minute de silence sera également respectée.
Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser