Neurotech obtient le marquage CE pour un nouveau neurostimulateur | Agoria

Neurotech obtient le marquage CE pour un nouveau neurostimulateur

Publié le 15/06/12 par Peter Ansoms

Neurotech vient d’obtenir le marquage CE pour son système ADNS-300 destiné au traitement de l’épilepsie qui reste invalidante malgré un traitement antiépileptique maximal. Implanté sous la peau, le système génère des impulsions électriques du nerf vague dans le cou. Il fonctionne comme un pacemaker et stimule le cerveau. Le système ADNS-300 est le premier neurostimulateur au monde pour le nerf vague.

Installée à Louvain-la-Neuve, l’entreprise a été créée en 1996 comme spin-off de l’UCL et est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d’appareils médicaux implantables actifs pour le traitement par la neurostimulation des maladies affectant la qualité de la vie. Depuis sa fondation, Neurotech a acquis un savoir-faire considérable dans la technologie biomédicale appliquée.

www.neurotech.be  

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée dans notre toute nouvelle rubrique "Good News" sur www.agoria.be ainsi que dans Agoria Online et dans la revue Industrie Technique & Management.

Comment vous y prendre ? Très simplement : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser