MintT noue un partenariat avec Microsoft et renforce ses moyens financiers | Agoria

MintT noue un partenariat avec Microsoft et renforce ses moyens financiers

Image
Publié le 08/06/21 par Alexander Olbrechts
MintT a conclu un partenariat avec Microsoft afin de pouvoir utiliser la technologie de capteur 3D de Microsoft et Azure dans sa solution de détection et de prévention des chutes des patients, destinée aux établissements de santé. Cette annonce a été faite lors de la visite du Ministre wallon de l’économie, Willy Borsus, ce 2 juin chez Co.Station à Charleroi. Au passage, la startup renforce également sa structure financière avec près de 3 millions d'euros.

On estime que jusqu'à 70 % des patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite tombent au moins une fois par an, ce qui entraîne des conséquences dramatiques et coûteuses, notamment des blessures physiques et une perte d'autonomie.

MintT est une société belge qui développe des solutions innovantes d’analyse 3D pour la détection et la prévention des chutes chez les patients des hôpitaux et des maisons de retraite. Pour s'attaquer à ce problème très grave, MintT a développé ISA (Intelligent Sensing for Ageing), composé d'un capteur 3D et de ses propres algorithmes d'analyse basés sur l'IA. La prochaine génération de la solution MintT utilisera le capteur 3D temps de vol (ToF) de Microsoft, à la pointe de la technologie.

Les récentes avancées en matière de vision 3D ont un impact énorme dans le secteur des soins de santé et donnent aux professionnels la possibilité de suivre à distance les patients avec une analyse spatiale précise et ouvrent de nouveaux marchés pour les entreprises et les investisseurs.

ISA, la solution innovante, a déjà aidé des milliers de patients dans des hôpitaux universitaires de référence tels que les Cliniques Universitaires Saint-Luc, des centres de revalidation, des maisons de retraite et des résidences services dans toute la Belgique.

Grâce à la technologie de pointe de Microsoft en matière de capteurs 3D « Time of Flight » (ToF) et à la plateforme Cloud Azure, MintT pourra exploiter les services « Azure AI Cognitive Services » facilitant le déploiement de solution basée sur l’IA. MintT s’équipe pour développer et servir ses clients dans le monde entier de manière rentable tout en assurant une qualité de service unique.

L'entreprise a développé une forte expertise dans l'analyse comportementale et la compréhension des chutes, rassemblant plus de 100 000 heures de capture de données et des milliers de cas analysés.

«Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe de Microsoft active sur le cœur de leur capteur 3D. La plateforme Azure Depth de Microsoft est le complément parfait de notre solution de détection et de prévention des chutes basée sur l'IA. Elle nous permettra de renforcer notre modèle commercial durable et reproductible pour bénéfice direct de nos clients et de leurs patients : hôpitaux universitaires, cliniques, maisons de retraite et résidences-services», a déclaré Eric Krzeslo, CEO de MintT.

Eric Krzeslo, CEO, MintT

MintT a également récemment renforcé sa structure financière de près de 3 millions d'euros via une augmentation de capital et le soutien de ses partenaires financiers privés et publics. Ce financement permettra à MintT de renforcer sa position de leader sur le marché en accélérant sa croissance en Belgique ainsi qu’à l'international et en renforçant son avance technologique.

Image

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser