L'application mobile de gestion du tiers payant "easyTar" remporte l’Agoria eHealth Award 2014 | Agoria

L'application mobile de gestion du tiers payant "easyTar" remporte l’Agoria eHealth Award 2014

Publié le 07/06/14 par Carole Absil

Grâce au projet easyTar de l’Office national de tarification du secteur médical (LTD3), le médecin qui applique le tiers payant peut, en quelques clics, réaliser une attestation de soins numérique et l’envoyer électroniquement. Le projet easyTar est le grand gagnant de la 4e édition des Agoria eHealth Awards. « Si cela ne dépendait que d’Agoria, ce système s’étendrait à l’ensemble des patients et les fameuses attestations de soins vertes disparaîtraient totalement », affirme Marc Lambotte, CEO d’Agoria, la fédération de l’industrie technologique. Avec les eHealth Awards, Agoria souhaite récompenser des solutions IT intelligentes et efficaces qui simplifient la vie de tous les acteurs du secteur médical : prestataires de soins, patients, mutuelles…

L’organisation du concours a reçu cette année 16 candidatures. Un jury de 10 spécialistes issus du secteur des soins de santé a évalué les projets selon les critères suivants : innovation, rentabilité et résultats (tant financiers que médicaux). Les Awards ont été décernés hier soir en présence d’une centaine d’invités. « Pour Agoria, il est important que ces projets n’en restent pas au stade de projets pilotes, mais que l’on puisse les développer à une plus grande échelle. D’où l’importance de ces Awards qui valorisent le savoir-faire de nos entreprises TIC », explique Marc Lambotte.

La simplification pour tous

Chaque année, ce sont plus de 360 millions de prestations qui sont effectuées par les médecins, kinés, dentistes, infirmières et autres prestataires de soins. Soit, pour le système de tiers payant, des millions d’attestations à imprimer, remplir

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser