Bart Steukers (Agoria): “Le taux de vaccination en entreprise doit aider à combattre le virus" | Agoria

Bart Steukers (Agoria): “Le taux de vaccination en entreprise doit aider à combattre le virus"

Image
Bart Steukers
Publié le 08/09/21 par Sarah Godard
Bart Steukers, CEO de la fédération technologique Agoria, pense que chaque employeur devrait connaître le pourcentage de collègues vaccinés au sein de son entreprise.

"Nous constatons que la base de soutien au maintien de mesures strictes dans les murs de l'entreprise s'amenuise rapidement à mesure que la vie normale reprend. Cette mesure objective permet de garder l'équilibre entre la protection des collègues lorsque cela est nécessaire et l’assouplissement des mesures lorsque cela est possible. Maintenir toutes les mesures en place ou tout assouplir immédiatement n'est pas une option alors que nous ne pouvons pas évaluer suffisamment l'impact des assouplissements actuels et que dans trop d'endroits de notre pays, il n'y a toujours pas assez de personnes vaccinées", déclare Bart Steukers.

"Lorsque le nombre de personnes vaccinées est moindre, l'employeur peut donc prendre des mesures concrètes pour augmenter le taux de vaccination et prendre des mesures de protection dans le domaine des masques buccaux, du télétravail, des compteurs de CO2 et de la ventilation. Les entreprises ou organisations ayant un pourcentage élevé de personnes vaccinées peuvent alors assouplir en même temps les mesures. Cela nous donne une base objective et incitera les entreprises à s'observer et à apprendre les unes des autres.” 

"Le secteur technologique est prêt pour cela", affirme Bart Steukers. Après tout, au cours des derniers mois, Agoria a préparé le secteur à la "nouvelle normalité". Ainsi, quelques milliers d'entreprises ont déjà commencé à travailler avec un guide du télétravail, un guide de ventilation et un coronascan. Depuis avril, Agoria mène également sa propre campagne de vaccination avec des visages du secteur. Quelque 310 000 personnes travaillent dans le secteur des technologies.

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser