Agoria Academy : ISOBUS prépare les fabricants de machines agricoles à l'avenir | Agoria

Agoria Academy : ISOBUS prépare les fabricants de machines agricoles à l'avenir

Publié le 22/06/17 par Marc Cumps
Afin d'aider les fabricants belges de machines agricoles dans l'application du protocole de communication ISOBUS, Agoria a organisé une Agoria Academy le 8 juin dernier. Compte rendu.
C'est pour harmoniser les communications entre les tracteurs et les engins tractés que le protocole ISOBUS a été développé il y a quelques années par l'industrie. Ce protocole doit permettre aux agriculteurs d'utiliser des machines de différentes marques avec le même tracteur. Ainsi, grâce à ISOBUS, il n'est pas nécessaire d'installer un terminal différent spécifique à chaque machine dans la cabine.

Ces dernières années, le nombre de machines utilisant ISOBUS a augmenté et on s'attend à ce qu'il continue d'augmenter dans les années à venir. C'est pourquoi il est important que les fabricants restent informés de toutes les nouvelles possibilités. Surtout si l'on tient compte des capacités en constante évolution des engins tractés en matière d'agriculture de précision.

C'est pour soutenir les fabricant de machines agricoles dans ce domaine qu'Agoria a organisé un séminaire Agoria Academy le 8 juin dernier. La formation était dispensée par Jeremy Lebon, de la haute école VIVES de Courtrai. La formation a traité des aspects théoriques liés à ISOBUS : les participants avaient ainsi un premier aperçu. Le formateur s'est notamment attardé sur les caractéristiques physiques et sur les divers aspects de base du protocole ISOBUS.

Après cette description détaillée, les participants ont pu passer à la pratique et en particulier l'implémentation d'ISOBUS. Chaque étape de l'implémentation d'ISOBUS fut présentée en détail aux fabricants pour qu'ils puissent tenir compte concrètement de cette connaissance dans le développement de leurs machines agricoles.
 

Agoria envisage de mettre sur pied une formation de suivi. Si vous avez des suggestions à ce propos, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Image
Image

Jeremy Lebon présente ISOBUS aux participants.
Cet article était-il utile ?