Directive LVD 2014/35/EU : nouvelle publication de normes harmonisées | Agoria

Directive LVD 2014/35/EU : nouvelle publication de normes harmonisées

Image
Publié le 13/07/21 par Marc Cumps
Le 22 juin 2021, une mise à jour de la liste des normes harmonisées pour la directive basse tension (LVD) a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne conformément à la nouvelle procédure.

La mise à jour a été publiée dans la série L du Journal officiel (législation communautaire) et non plus dans la série C (communications et informations), et ce par décision d’exécution. Selon la procédure introduite l’année dernière, la publication ne mentionne que les modifications et non la liste complète des normes harmonisées.

Les amendements concernent les appareils de réfrigération, sorbetières et fabriques de glace, les appareils de laboratoire utilisés pour l’échauffement des matières, les appareils de laboratoire automatiques et semi-automatiques destinés à l’analyse et à d’autres usages, les matériels électriques avec des caractéristiques assignées relatives à l’alimentation électrique, les appareils d’exposition de la peau aux rayonnements ultraviolets et infrarouges, les appareils de chauffage des locaux, les fers à repasser électriques, les cuisinières, tables de cuisson, fours et appareils fixes analogues, les appareils à vapeur pour tissus, les appareils électromécaniques pour circuits de commande et les couvertures, coussins, vêtements et appareils chauffants souples analogues.

La publication officielle n'étant pas très conviviale, la Commission a également publié un résumé informel qui consolide les références des normes harmonisées.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la décision d’exécution.

Consultez la liste consolidée informelle en format pdf ou xls.

 

Cet article était-il utile ?