Pneurop a un nouveau président | Agoria

Pneurop a un nouveau président

Image
Publié le 30/06/21 par Stijn Pauwels
Le mercredi 26 mai, Luc De Beul a été élu président de Pneurop, l'association européenne des fabricants de compresseurs, pompes à vide, outils pneumatiques et équipements connexes. 

Luc De Beul est détenteur d’un diplôme d'ingénieur en mécanique de l'Université de Gand. Il a débuté sa carrière en 1995 au sein de la division Airtec d'Atlas Copco, où il a occupé plusieurs postes en Belgique en tant qu'ingénieur et chef d'équipe. En 2004, il devient vice-président Engineering, responsable du développement et de la maintenance des produits de la gamme de compresseurs de la division  Oil-free Air. En 2007, il devient président du Conseil technique (permettant l'alignement entre toutes les divisions du domaine d'activité Compressor Technique d'Atlas Copco), et en 2016, vice-président au niveau mondial pour les nouvelles technologies commerciales, chargé de définir et de construire de nouvelles activités viables pour Atlas Copco, sur la base des technologies de base et des capacités de R&D de l'entreprise.

Luc De Beul a rejoint le Conseil de Pneurop en 2017. Il a présidé le sous-groupe du comité technique des compresseurs (PN 2) sur les exigences en matière d'énergie du cycle et a été un membre actif du groupe de travail conjoint sur l'écoconception, qui suit et conseille la préparation d'un règlement européen sur l'écoconception des compresseurs. Depuis sa création en 2019, il préside le groupe de travail conjoint sur la numérisation, qui suit à la fois les évolutions réglementaires de l'UE et les activités de normalisation internationales, notamment celles de la fondation OPC UA.

Luc De Beul succède à Jouko Peussa, qui après une longue carrière dans l'industrie des compresseurs, notamment chez Ingersoll Rand, et deux mandats de président de Pneurop, a pris sa retraite.

À l'occasion de son élection, Luc De Beul a déclaré : "Mon élection intervient à un moment de profonds changements dans l'ensemble de l'industrie européenne. La pandémie du COVID-19 a mis en évidence l'importance du marché intérieur de l'UE, base de notre compétitivité mondiale. Nos entreprises du secteur des compresseurs européens et des technologies connexes sont des acteurs mondiaux et adhèrent pleinement à ce que l'on appelle la "double révolution numérique et verte". Comme il le fait depuis plus de 60 ans, Pneurop est prêt à soutenir l'UE dans l'élaboration de politiques et de réglementations qui favoriseront notre croissance en Europe et dans le monde. Je tiens à remercier chaleureusement mon prédécesseur Jouko Peussa pour son engagement auprès de Pneurop pendant de nombreuses années et sa forte contribution à notre industrie".

À propos de Pneurop

Pneurop est le comité européen des fabricants de compresseurs, de technologies du vide, d'outils pneumatiques, d'équipements de traitement de l'air et de traitement des condensats. Ses membres sont des associations nationales représentant plus de 200 fabricants dans 8 États membres de l'UE, en Suisse et en Turquie. Le chiffre d'affaires du marché européen pour les entreprises représentées dépasse les 20 milliards d'euros.

Cet article était-il utile ?