La commission miroir « ISO/TC 330 - Surfaces aux propriétés biocides et antimicrobiennes » | Agoria

La commission miroir « ISO/TC 330 - Surfaces aux propriétés biocides et antimicrobiennes »

Image
Publié le 17/09/21 par Stephan Belaen
La commission miroir de l’ISO/TC 330 - Surfaces aux propriétés biocides et antimicrobiennes sera lancée prochainement lors du réunion virtuelle. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire!

Ce comité technique élabore des méthodes d'essai qui sont utilisées pour évaluer l'activité biocide et l'efficacité des surfaces aux propriétés antimicrobiennes, y compris leur compatibilité avec différentes familles de désinfectants et d'agents de nettoyage. Ces méthodes visent à évaluer l'activité biocide (c'est-à-dire celle qui inactive irréversiblement les micro-organismes) et à la distinguer de l'activité biostatique (c'est-à-dire celle qui inhibe la croissance des micro-organismes).

Ce domaine comprend l'évaluation des surfaces ayant des propriétés biocides intrinsèques et des surfaces qui ont été traitées d'une manière qui leur confère des propriétés biocides pour l'homme dans des conditions environnementales normales.

Parmi les domaines d’application, citons les applications médicales et vétérinaires, l'aéronautique et l’aérospatiale, l'agriculture, l'alimentation, l'hygiène, divers domaines industriels, les applications institutionnelles et domestiques.

Sont exclus du champ d’action : les méthodes toxicologiques et écotoxicologiques pour tester les surfaces, les procédés de désinfection, les activités antimicrobiennes des textiles et des produits poreux (y compris les chaussures), la photocatalyse et les nanotechnologies.

Vous souhaitez participer à la réunion de la commission miroir belge ? N'hésitez pas à nous contacter.
Cet article était-il utile ?