Premiers secours en période de covid-19 : directives adaptées pour les secouristes | Agoria

Premiers secours en période de covid-19 : directives adaptées pour les secouristes

Image
Publié le 09/10/20 par Sibylle Dechamps
Chaque employeur dispose d'un ou plusieurs secouristes formés qui connaissent les principes de base des premiers secours. Cependant, en cette période de pandémie, il se peut qu'un travailleur ou la victime d'un accident soit infecté par le coronavirus. C'est pourquoi il est important que les secouristes disposent de lignes directrices adaptées pour se protéger et protéger la victime.

Nous avons inclus ces directives adaptées, basées sur les directives de la Croix-Rouge, dans notre texte de commentaire sur l'organisation des premiers secours. En plus des directives modifiées, nous avons également inclus une liste de matériel de premiers secours supplémentaire nécessaire pour assurer une protection supplémentaire à la fois au secouriste et à la victime. Veuillez également demander l'avis du médecin du travail.

L'adaptation de notre texte de commentaire était nécessaire car les réponses à notre CIRS (Covid Industry Risk Scan) montrent qu'il y a encore de nombreuses entreprises qui n'ont pas fourni d'instructions supplémentaires à leurs travailleurs secouristes.

Consultez ici notre texte commentaire.

Cet article était-il utile ?