Safety, security & defence | Agoria

Safety, security & defence

Le business cluster Safety, security & defence réunit les entreprises qui fournissent des technologies destinées à assurer la sécurité des bâtiments, des infrastructures et des espaces publics, à maintenir l'ordre public et à être utilisées à des fins militaires. Au sein de ce cluster, les réglementations spécifiques, les évolutions technologiques et les opportunités commerciales sont suivies dans trois domaines de travail : Safety, Security, Defence.

Safety

Body

Agoria Fire Technologies (AFT) regroupe les entreprises actives dans la sécurité incendie active et passive des bâtiments, de l’industrie et des infrastructures. Ce business group est scindé en différents domaines d’intérêt :

  • Détection incendie
  • Extincteurs, dévidoirs et hydrants
  • Installations sprinkler
  • Voice Alarm Systems
  • Évacuation des fumées et de la chaleur
  • Menuiserie résistante au feu
Image

Technology to safeguard and protect people and society

Image

Security

Body

Building & infrastructure security

Le business group Agoria Security Technologies (AST) est composé d’entreprises actives dans le domaine de la sécurité des infrastructures : contrôle d’accès, vidéosurveillance et systèmes d’alarme. Les membres de ce groupe sont actifs tant sur le plan de la production de composants que sur le plan de la conception, de l’installation, de l’intégration des systèmes et de la maintenance.

Public security and law enforcement

Le groupe Belgian Security&Defence Industry/Security Technologies (BSDI/ST) regroupe les entreprises qui fournissent des technologies ou des services technologiques destinés aux services de maintien de l'ordre : systèmes physiques et électroniques, intégrés ou non, de surveillance, d'alarme et d'intervention dans l'espace physique, électronique et virtuel.

Defence

Body

Le groupe Belgian Security&Defence Industry/Security Technologies (BSDI/ST) regroupe les entreprises qui fournissent des technologies ou des services technologiques destinés à un usage militaire : matériaux, systèmes physiques et électroniques et technologies numériques pour la surveillance militaire et les interventions dans des situations d’extrême violence.

L’attention est portée à la fois sur les secteurs spécifiques (Land Systems, Air Systems, Naval Systems, Cyberwarfare et Intelligence-Surveillance-Reconnaissance (ISR), y compris depuis l'espace), et sur des thèmes transversaux (tels que les marchés publics, la réglementation en matière d'exportation, la corporate social compliance, le financement de la R&D) et des activités conjointes (participation à des salons internationaux et contacts avec des autorités du secteur de la défense ou des groupes industriels étrangers).

Image

Les activités principales de ce business cluster sont :

1. Information et inspiration

  • Agoria inspire en offrant une tribune à des spécialistes et des entreprises de référence actifs dans votre domaine technologique ou votre segment de marché.
  • Agoria vous aide à identifier les opportunités commerciales.
  • Agoria est votre plateforme d'information sur la réglementation sectorielle aux niveaux européen, national et régional et les tendances en la matière.

2. Influence

  • Agoria contribue, grâce à son expertise, à l’élaboration de politiques équilibrées du point de vue social concernant l’introduction et l’application de technologies au sein du secteur de la sécurité, de la sûreté et de la défense.
  • Agoria et ses membres adoptent des positions communes et dispensent des conseils technologiques concrets aux différentes autorités.
  • Agoria fait office de référence pour les autorités et les utilisateurs en ce qui concerne les possibilités de l’industrie belge de la sécurité, de la sûreté et de la défense et ses technologies.

3. Interaction

  • Agoria stimule l'échange d'informations et la collaboration entre les entreprises membres, les entreprises côté offre et côté demande, le monde de la recherche et les législateurs via l’organisation de moments de réseautage et de séances de concertation et d’information.
  • Agoria initie la concertation transversale avec d'autres parties prenantes sur l’introduction et l’utilisation de technologies dans des applications de sécurité et dans des systèmes de défense.

Vous souhaitez en savoir plus ?