Melotte continue d'investir, y compris en période de crise | Agoria

Melotte continue d'investir, y compris en période de crise

Image
Publié le 29/04/20
C'est dans une perspective d'avenir - pour l'ère post-corona - que Melotte a investi récemment dans une nouvelle rectifieuse cylindrique à chargement automatique.

La société Melotte à Zonhoven, filiale du groupe Picanol et membre d'Agoria, est spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, de formes complexes, de matériaux spéciaux et ce, en petites quantités. Pour la production, elle utilise des méthodes classiques telles que le tournage, le fraisage, la rectification et l'érosion par étincelles, ainsi que des techniques d'impression 3D innovantes.

Dans une perspective d'avenir (post-corona), Melotte vient d'investir dans une nouvelle rectifieuse cylindrique à chargement automatique. Le choix de la compagnie s'est porté sur un Studer S41 à chargement par cobot. En plus de la rectification précise (de l'ordre du micron), cet investissement permet à Melotte de rectifier des cames précises et de finir de petites séries de pièces qui doivent être affûtées de manière économique.

Dans cette vidéo, Peter Perremans, CEO de Melotte, témoigne de l'importance de l'investissement :

Melotte Testimonial NL from Melotte on Vimeo.

Cet article était-il utile ?