Applications IO-Link en ligne réussies session 1 - Identification avec "RFID over IO-Link" | Agoria

Applications IO-Link en ligne réussies session 1 - Identification avec "RFID over IO-Link"

Publié le 04/06/21
De nombreuses entreprises ont participé à la première édition des IO-Link Applications Sessions, le 18 mai, pour s'informer des possibilités de la technologie IO-Link. Sur la base de cas concrets, nous avons guidé les participants à travers 2 applications IO-Link concrètes

Projets avec identification utilisant "RFID over IO-Link"

Une première application dans le cadre de l'identification a illustré une application RFID sur IO-link pour le contrôle d'accès du service technique dans une entreprise de transport. Elle a illustré les nombreux avantages de l'utilisation des capteurs IO-Link pour répondre aux attentes du client. Il est nécessaire d'enregistrer et de contrôler un grand nombre de données, ainsi que de procéder à une expansion simple en vue d'adaptations futures. L'installation a été réalisée entièrement avec des composants IO-Link.

La deuxième application concernait l'industrie de transformation chez un fabricant de teintures. Ici, les tuyaux flexibles devaient être raccordés aux réservoirs de liquide au moyen d'un tableau de raccordement. Des connexions erronées ont des conséquences importantes sur la qualité du produit final et peuvent même conduire à des situations dangereuses. Là aussi, une solution a été trouvée avec la RFID sur IO Link. Le système se compose de têtes de lecture placées au niveau du dispositif de raccordement et d'étiquettes placées sur les tuyaux flexibles. De cette manière, un système sûr a été développé, répondant aux attentes du client.

Consultez ici les slides de la session en ligne sur l'identification avec "RFID over IO-Link".

La prochaine édition des IO-Link Sessions est prévue le mardi 22 juin et portera sur la maintenance. Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant.

Cet article était-il utile ?