Challenge Additive is Addictive 2021 : mettre en relation les étudiants et l’industrie à travers la fabrication additive | Agoria

Challenge Additive is Addictive 2021 : mettre en relation les étudiants et l’industrie à travers la fabrication additive

Image
Publié le 01/06/21 par Kevin Poelmans
Tirez pleinement parti des possibilités de conception offertes par la FA et misez sur la complexité de votre conception. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du principal facteur de différenciation par rapport aux autres technologies de fabrication. La complexité de la conception permet de disposer de pièces plus fonctionnelles, de réduire le travail d'assemblage, de consommer moins de matériaux, de bénéficier d'un meilleur rapport poids/résistance, et constitue également une bonne base pour un business case.

Découvrir les possibilités de la FA en travaillant sur des problèmes réels et en élaborant des solutions créatives : tel est le principe du Challenge Additive is Addictive 2021.

Ce concours est basé sur une sélection de problèmes (réels !) soumis par des entreprises membres d'Agoria. L'objectif est de résoudre ces problèmes à l’aide d’une conception par FA en polymère ou en métal. Et n’oubliez pas que lorsque l’on parle de conception par FA, cela implique de choisir la bonne technologie, le bon matériau et la bonne finition avant de commencer le travail de conception proprement dit. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de la FA. Il s’agit là d’une tâche difficile, mais réalisable avec les conseils d’experts.

Les étudiants et les jeunes diplômés ne demandent qu’à travailler avec de nouvelles technologies de fabrication numériques, et c’est précisément de cela qu’il s’agit. Leur énergie, leur créativité et leur ambition seront des ingrédients indispensables pour ce concours. En collaboration avec les écoles et universités participantes, Sirris, Agoria et les membres d’Agoria aideront à tirer le meilleur parti des étudiants participants, tout en offrant à ceux-ci un aperçu réaliste de leur future carrière potentielle dans ce domaine en plein essor.

Nous vous fournirons prochainement de plus amples informations concernant le Challenge Additive is Addictive 2021 qui débutera cet automne. Si votre entreprise a un défi à proposer ou si votre école/université a des esprits brillants et créatifs à mettre à disposition, n’hésitez pas à nous faire signe et à nous contacter dans les prochaines semaines !

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la dernière vidéo, informant les étudiants sur les différents matériaux utilisés pour les différentes technologies de FA.

https://youtu.be/zY47dgyjlXQ  

 

Image

 

 

Image

 

Cet article était-il utile ?