Nouvelle infrastructure à Bruxelles pour le prototypage de dispositifs médicaux | Agoria

Nouvelle infrastructure à Bruxelles pour le prototypage de dispositifs médicaux

Image
Publié le 20/12/19 par Carole Absil
L’offre de prototypage ne manque pas en Région bruxelloise, mais est inexistante pour les dispositifs médicaux. Un nouveau service de prototypage est à présent disponible depuis ce 19 décembre en Région bruxelloise pour les entreprises développant des dispositifs médicaux "early stage".

Image

Cette nouvelle infrastructure est hébergée dans les installations de BLSI, incubateur bruxellois dédié aux sciences de la vie et fondé par la Région bruxelloise et l’UC Louvain.

Suite à un appel d'offres, l'entreprise sélectionné qui fera l’accompagnement des entrepreneurs est notre membre Covartim.

Pour Kyun Thibaut, fondateur de Covartim, « Sachant que dans la configuration actuelle, chacun des équipements n’est exploité qu’à 5% de sa capacité, la mise en commun s’imposait tant pour des outils de modélisation servant à dessiner des pièces en 3D que pour de l’outillage et des composants nécessaires pour des petits montages, de l’équipement pour réaliser des bancs de test endoscopique ou même une chambre thermique pour contraindre le produit final ou les composants. L’offre de prototypage est pléthorique en Région bruxelloise, elle est inexistante quant il est question des dispositifs médicaux. Il était indispensable pour soutenir ces projets innovants de proposer aux entrepreneur.e.s un équipement scientifique adhoc avec un accompagnement pour utiliser ces outils ».

 

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser