Les développeurs belges signent la charte eTIC pour applications mobiles | Agoria

Les développeurs belges signent la charte eTIC pour applications mobiles

Publié le 16/05/14 par Hilde Ameys

Ce jeudi 15 mai, la Hogeschool Gent organise la seconde édition d’appscity.be, en collaboration notamment avec Agoria. Lors d’une session spéciale, la charte eTIC élargie aux applications mobiles sera signée par les premiers développeurs d’apps qui le souhaitent.

L’Agoria App Alliance a participé à la rédaction de cette charte eTIC, qui a nécessité un an de travail. Elle fixe un certain nombre de règles entre le développeur d’apps et le client en matière de respect de la vie privée, des obligations contractuelles ainsi que des do’s & don’ts. « Le secteur du développement d’applications est un marché en pleine croissance qui attache une grande importance aux relations clients. C’est pourquoi l’Agoria App Alliance a pris cette initiative », explique Tanguy De Lestré, d’Agoria. « Nous souhaitons informer les développeurs des règles pratiques à respecter, mais l’objectif est également que les clients qui font appel à des entrepreneurs ayant signé la charte sachent qu’ils travaillent avec des entreprises sérieuses ».

Selon les chiffres d’Agoria, un millier de développeurs d’applications seraient actifs dans notre pays à l’heure actuelle, soit deux fois plus qu’il y a un an. De plus, étant donné l’importance croissante de l’économie des apps, ce chiffre devrait encore progresser au cours des prochaines années. Agoria espère que l’ensemble des développeurs signeront ce nouvel engagement. Les secrétariats de la charte eTIC se chargeront de son suivi concret.

À l’occasion d’appscity.be, l’entreprise Amazon présentera, pour la première fois dans notre pays, sa stratégie en matière d’applications mobiles. L’Agoria App Alliance tiendra

Le reste est réservé aux membres Agoria