Agoria lance un MOOC spécifique sur l'IA dans le secteur des soins de santé | Agoria

Agoria lance un MOOC spécifique sur l'IA dans le secteur des soins de santé

Image
Publié le 29/04/21
Agoria lance "AI in health", un cours en ligne gratuit sur l'intelligence artificielle appliquée aux soins de santé, destiné aux entreprises, aux employés et aux prestataires de soins de santé. Un cours en ligne interactif et concis qui s'adresse à tous les niveaux de connaissances et donne un aperçu pratique des possibilités de l'IA dans les soins de santé.

Après le succès de " AI in Business ", une première européenne lancée fin octobre 2019 par Agoria, et 'Sustainable AI' un autr cours en ligne sur les aspects non technologiques de l'IA, il existe désormais un mini cours " AI in Health ".

"Avec ce cours en ligne, Agoria veut accélérer l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le domaine des soins de santé en Belgique, en se concentrant avant tout sur l'augmentation des connaissances numériques de toutes les parties concernées. Agoria apporte ainsi sa contribution à la reconversion numérique dans le secteur des soins," déclare Alexander Olbrechts, chef du groupe d'affaires HealthTech.

Le cours vise à fournir un aperçu concis des différentes possibilités de l'IA dans le secteur des soins de santé, allant du soutien clinique, par exemple, ou l'aide à la détection du cancer de la peau, à l'aide à la recherche clinique. Il est également question de l'allègement des tâches administratives grâce à l'IA pour les prestataires de soins de santé. Enfin, les techniques d'IA sont également utilisées dans la lutte contre le COVID-19. Tout ceci est basé sur des exemples réels de membres d'Agoria tels que Barco, Verhaert, Radix, Opal solutions, Bingli,...

Une interface interactive et fluide doit rendre l'expérience d'apprentissage aussi agréable que possible. À l'aide de vidéos, de schémas et d'illustrations, les secrets de l'IA dans les soins de santé sont révélés. Le cours est disponible en français et en néerlandais.

Ce cours vous intéresse ? Rendez-vous sur https://www.agoria.be/aiinhealth/fr/ 

Cet article était-il utile ?