Digiteal lève plus de 3,5 millions d’euros | Agoria

Digiteal lève plus de 3,5 millions d’euros

Image
Publié le 14/07/21 par Sarah Godard
La fintech Digiteal accueille deux nouveaux actionnaires, Colruyt Group et le groupe d’assurance-crédit européen Credendo via une augmentation de capital de plus de 3,5 millions d’euros. Objectif : accélérer le développement et le déploiement de ses solutions de paiement en Belgique et en Europe.

Fondée en 2015, Digiteal est une entreprise spécialisée dans les technologies financières (Fintech). La scale-up, agréée par la Banque Nationale de Belgique fin 2017, a été une des premières à fournir des services pour permettre aux entreprises d'être payées plus rapidement, plus régulièrement et à moindre coût, tout en augmentant la satisfaction de leurs clients. 

Soutenue dès son lancement par EASI et LeanSquare, Digiteal avait déjà levé 2,1 millions d'euros et bénéficié d'un million de subsides européens pour satisfaire ses ambitions. Elle vient de conclure un nouveau tour de table de plus de 3,5 millions d'euros auprès de Colruyt Group et du groupe d’assurance-crédit européen Credendo. 

Suite à cette augmentation de capital, EASI et LeanSquare (Noshaq) se retirent du capital de l'entreprise. "Il est temps pour nous de passer le témoin. Nous sommes très heureux d'avoir été l'un des premiers partisans de Digiteal dans le cadre de notre stratégie d'investissement dans les Enterprise Software startups. Cédric et son équipe ont fait preuve d'une grande résilience dans un marché très concurrentiel et la récompense est un partenariat stratégique avec deux groupes belges forts et complémentaires", commente Gaëtan Baudelet, Invesment Manager chez Leansquare.  

Globalement, le nouvel apport doit permettre à Digiteal de booster sa croissance en accélérant la commercialisation et le développement de produits actuels et futurs, ce qui passera forcément par le renforcement de ses équipes. 

Des partenaires forts et complémentaires

Credendo et Digiteal avaient déjà signé un accord pour offrir ensemble une solution "Buy Now Pay Later" (paiement différé) aux marketplaces B2B. La prise de participation de Credendo renforce ce partenariat et facilite le développement et le déploiement de la solution sur le marché international, l'Europe en ligne de mire. 

Avec Colruyt Group, Digiteal a récemment réalisé en un temps record des développements pour les besoins de leur filiale DATS 24: leurs clients vont ainsi pouvoir profiter des avantages du code QR et du bouton de paiement pour régler leurs factures.

Trois questions à Cédric Nève, CEO de Digiteal

1. Avec ce nouvel apport, quels sont vos principaux objectifs? 
Avec nos deux nouveaux partenaires, nous poursuivons un double objectif : augmenter les volumes que nous traitons et préparer l’avenir. Avec Credendo, nous développons un nouveau produit “Buy Now Pay Later” sur lequel la marge à réaliser est potentiellement importante. De son côté, Colruyt traite déjà un gros volume de transactions mais avec une marge moins élevée. Ce sont donc des profils complémentaires

2. 
Quel type de profils recherchez-vous?
Dans les deux années à venir, nous allons multiplier par 4 Pour mettre en place les nouveaux produits, nous avons besoin de profils IT et pour les vendre, de commerciaux/sales. Et pour supporter tout cela, nous recherchons également des profils “opérationnels” (support, compliance, etc...)

3. Quel est votre analyse de la scène fintech en Belgique?

Avec l’adoption de la PSD 2, beaucoup de portes se sont ouvertes, ce qui a rendu possible le développement d’une plus grande concurrence. Mais la fintech est un milieu assez spécialisé et chacun dispose en quelque sorte de sa propre niche. Nous accueillons donc très positivement tous les nouveaux acteurs.

Cet article était-il utile ?