EVS raconte comment l’IA a amélioré sa solution vidéo d’arbitrage | Agoria

EVS raconte comment l’IA a amélioré sa solution vidéo d’arbitrage

Image
Publié le 10/12/20 par Sibylle Dechamps
Dans le cadre de DigitalWallonia4.ai, plusieurs vidéos ont été réalisées afin de présenter des cas concrets d’entreprises membres d’Agoria ayant développé des projets d’Intelligence Artificielle. Nous poursuivons donc cette série de vidéos avec EVS et une application utilisant le machine learning pour simplifier et améliorer leur solution d'arbitrage video.

EVS, leader mondial des solutions de production vidéo en direct tant pour le broadcast que pour les nouveaux médias, nous explique comment l’IA a amélioré leur solution d’arbitrage vidéo. Cette solution d’arbitrage permet d’enregistrer toutes les images acquises par toutes les caméras lors d’une compétition sportive et à l’arbitre de prendre de meilleures décisions.

Dans le domaine du football par exemple, un des outils d’assistance vidéo les plus utiles est la ligne de hors jeu virtuelle. Cette ligne de hors jeu virtuelle - dessinée en réalité augmentée -  nécessite un travail préparatoire manuel complexe qui se déroule souvent dans des situations potentiellement stressantes. EVS a choisi d’automatiser cette étape préparatoire grâce à l'IA.

"Non seulement, cela simplifie grandement le travail du technicien en charge de ce paramétrage, mais cela permet aussi d'obtenir des résultats encore plus fiables pour soutenir les décisions des arbitres," explique Olivier Barnich, Head of Innovation chez EVS.

Découvrez ici en vidéo ce magnifique projet d'applicaiton IA :
 

Vous avez envie  vous aussi de tester un projet d'application IA dans votre organisation  ? Découvrez l'appel Tremplin IA de DigitalWallonia4.AI :

Tremplin IA s’adresse aux entreprises wallonnes de toutes tailles souhaitant faire une étude de faisabilité ou un POC (Proof of Concept) impliquant de l'intelligence artificielle (IA).  Et si vous introduisiez un dossier ? Ne tardez pas, les candidatures se clôturent le 31 décembre 2020.

Cet article était-il utile ?