Orange Belgium lance son Orange 5G Lab à Anvers | Agoria

Orange Belgium lance son Orange 5G Lab à Anvers

Image
Orange 5G Lab
Publié le 14/10/21 par Lies Vervaet
Toutes les entreprises qui le souhaitent sont les bienvenues dans le nouveau 5G Lab pour découvrir, tester et développer de nouvelles applications révolutionnaires de la 5G autonome. Le Labo est le dernier né du réseau international du groupe Orange en Europe, qui compte déjà 7 autres Labs en Europe.

Après qu'Orange Belgique ait mis en place des initiatives de co-innovation avec des partenaires et des grandes entreprises sur son campus 5G SA dans le port d'Anvers en 2020, l'opérateur ouvre aujourd'hui les portes de son premier 5G Lab permanent dans la ville d'Anvers. Elle n'a qu'un seul objectif en tête : libérer tout le potentiel de la 5G.

Après les initiatives de co-innovation mises en place en 2020 avec des partenaires et de grandes entreprises sur le campus Orange 5G SA du port d’Anvers, l'opérateur ouvre aujourd'hui les portes de son premier 5G Lab permanent dans la ville d'Anvers. Objectif? Libérer tout le potentiel de la 5G.  

Ce 5G Lab réunit toutes les connaissances et l’expertise d’Orange Belgium en matière de 5G dans l’industrie 4.0. Et alors que dans le port d'Anvers, l'accent était mis sur les applications de co-innovation, le 5G Lab est désormais également occupé à développer et à tester de nouvelles applications inspirantes pour l'industrie 4.0.

Dans le même temps, Orange continue d'élargir régulièrement son écosystème de partenaires, de clients et de start-ups. En avril 2021, les trois premières start-ups développant des applications 5G dans le cadre du programme d'accélération Orange Fab ont été invitées à devenir partenaires du 5G Lab et à faire partie de la communauté 5G. Au sein de cette toute nouvelle installation au Beacon à Anvers, l’opérateur présentera les capacités de la nouvelle norme télécom 5G SA et expliquera en quoi elle peut aider les entreprises à innover et à se digitaliser.

Dans cette optique, l’Orange 5G Lab constitue une offre de services pour les clients, les prospects et tous les acteurs économiques intéressés par la technologie 5G. Il repose sur :

  • Un programme permettant de découvrir la 5G et ses différents usages : des experts apportent des éléments de compréhension par le biais d’explications, de démonstrations et d’animations.
  • Un programme destiné à développer et à tester de nouveaux cas d’utilisation innovants ou de nouveaux produits et services, en conditions réelles, à l’aide de la technologie de réseau 5G SA (Stand-Alone).

Le réseau radio du 5G Lab étant directement connecté au cœur de réseau 5G d’Orange, le développement de nouveaux cas d’utilisation au sein du Lab permet de les déployer et de les faire évoluer facilement dans les locaux des clients.

Le 5G Lab accueille également différents types d’appareils 5G certifiés : des routeurs, des smartphones, des tablettes, des lunettes intelligentes et des appareils photo qui fonctionnent sur un réseau 5G SA et sont testés et validés par les ingénieurs d’Orange. 

Lors de l’inauguration du 5G Lab, en présence de Benjamin Dalle, ministre flamand des Affaires bruxelloises, des Médias et de la Jeunesse, Orange Belgium a présenté plusieurs nouveaux cas d’utilisation de la 5G qui ont été développés avec un large panel de partenaires. Vous pouvez lire plus de détails sur ces applications dans ce communiqué de presse.

 

Cet article était-il utile ?