Le port d'Anvers teste un bracelet intelligent pour lutter contre le coronavirus sur le lieu de travail | Agoria

Le port d'Anvers teste un bracelet intelligent pour lutter contre le coronavirus sur le lieu de travail

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Publié le 23/04/20 par Ferdinand Casier
Le bracelet de sécurité en question a été développé par Rombit, une entreprise membre d'Agoria. Elle notifie, entre autres, les employés de la distanciation sociale en leur envoyant un signal d'alerte lorsqu'ils sont trop proches les uns des autres.

Le port d'Anvers va demander au personnel portuaire d'utiliser un bracelet numérique pour prévenir les infections COVID sur le lieu de travail. Le "Romware Covid Radius" de notre société membre Rombit est une extension du bracelet de sécurité Romware ONE déjà existant. Ce dispositif avertit les travailleurs des situations dangereuses et a été testé dans le port d'Anvers depuis l'année dernière. 

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Image: Rombit

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Rombit entend aider les employeurs à se conformer à la réglementation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de lutte contre le coronavirus. Ainsi, le bracelet met l'accent sur la distanciation sociale. Si les employés s'approchent trop près les uns des autres, ils reçoivent un signal d'avertissement. Une attention particulière est accordée à la protection de la vie privée : l'appareil ne transmet à aucun moment les données de localisation ou autres données sensibles de l'employé. 

En outre, l'appareil stocke les coordonnées des personnes à contacter. Si une personne est infectée, un conseiller en prévention ou une personne de confiance autorisée peut vérifier avec quels collègues elle a été en contact afin d'éviter d'autres infections.

Selon John Baekelmans, PDG de Rombit, le produit suscite un grand intérêt au niveau international. "Nous faisons donc tout notre possible pour mettre sur le marché le plus rapidement possible le bracelet de sécurité modifié, en grand tirage, afin de contribuer à une relance sûre de l'économie".

"L'innovation et la transformation numérique sont cruciales en temps de crise", déclare Jacques Vandermeiren, PDG du port d'Anvers. "Il est essentiel que le port continue à fonctionner et que nos employés puissent travailler en toute sécurité. C'est pourquoi nous voyons beaucoup de valeur dans cette solution et une équipe d'employés opérationnels va bientôt commencer à travailler avec le bracelet".

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