Des sociétés équestres belges invitées d'honneur à l'exposition universelle de Dubaï | Agoria

Des sociétés équestres belges invitées d'honneur à l'exposition universelle de Dubaï

Image
Publié le 27/09/21 par Diego Algaba
L'exposition universelle, qui a lieu tous les cinq ans, est l'un des méga-événements internationaux les plus prestigieux. Le 1er octobre 2021, l'Expo 2020 de Dubaï ouvrira enfin ses portes. Pendant la semaine flamande (du 23 au 28 octobre), le secteur équestre belge jouera un rôle de premier plan. C'est un véritable honneur, bien mérité pour ce secteur. En collaboration avec Flanders Investment & Trade, Belgian Equestrian Quality, powered by Agoria, prend en charge la partie équestre de l'exposition.

Qui veut réussir dans ce domaine doit se tourner vers la Belgique

Cela se passe de commentaires. Le secteur équestre belge fait absolument partie de la classe mondiale. Nos jockeys olympiques et paralympiques remportent des médailles de bronze et d'or, l'équipe suédoise de saut d'obstacles décroche l'or olympique avec des chevaux exclusivement belges, lors des championnats d’Europe, nos jockeys de saut d'obstacles et nos meneurs obtiennent le bronze, nos chevaux arabes décrochent les prix les plus prestigieux aux Émirats,... 
Les succès ne cessent de s’accumuler. Les yeux du monde entier sont tournés vers la Belgique équestre. Et pas seulement vers nos chevaux et nos athlètes. Les entreprises qui encadrent le secteur disposent également d'une énorme expertise. Partout dans le monde, on trouve des pistes, des aliments, des produits de soins, des écuries, des projets de construction, des clôtures, des portes d'écuries, des obstacles, des vétérinaires, des transporteurs, des applications TIC, ... de facture belge. Dans le vaste monde du cheval, notre pays est devenu un label de qualité. Si vous voulez enregistrer des succès dans ce domaine, vous devez vous tourner vers la Belgique. 

Belgian Equestrian Quality, powered by Agoria

La fédération technologique Agoria est convaincue depuis des années du potentiel de la filière équine belge. En 2017, lors d'une mission économique dans le cadre des Jeux panaméricains au Pérou, l'organisation a mis en place le pôle Belgian Equestrian Quality (BEQ). Il réunit des entreprises équestres de premier plan, ouvre des portes à l’international et place ses membres et l'ensemble du secteur équestre sous les projecteurs du monde entier. Les résultats ne se sont pas fait attendre, selon le manager du club, Diego Algaba : « Pendant les Jeux olympiques de Tokyo, nos membres ont non seulement soutenu de nombreux participants internationaux, mais ont également fourni des services et des équipements pour les Jeux mêmes. Dans le secteur équestre, la Belgique est une marque de qualité, et en réunissant le meilleur de nos entreprises, nous proposons une offre complète aux parties intéressées du monde entier. Et cela porte ses fruits. »

PaardenPunt Vlaanderen 


PaardenPunt Vlaanderen, l'association faîtière du secteur équestre flamand, défend également les intérêts commerciaux du secteur équestre et a trouvé en BEQ un partenaire puissant. Le président Frank Gasthuys : « Quand on voit les excellents résultats de nos athlètes et les succès de nos entreprises, notre secteur a clairement le vent en poupe en ce moment. Nous devons miser un maximum sur ces atouts. Avec Agoria, nous allons poursuivre le développement du cluster et renforcer la promotion internationale de notre secteur. »

Exposition universelle à Dubaï 

Cette semaine, Belgian Equestrian Quality est présente au Championnat du monde de saut d’obstacle pour jeunes chevaux au Domaine de Zangersheide à Lanaken, un événement de premier ordre qui attire chaque année dans notre pays des athlètes et des investisseurs du monde entier. L'Expo 2020 de Dubaï est la prochaine initiative inscrite au calendrier. Durant la semaine flamande (du 23 au 28 octobre), Belgian Equestrian Quality se rendra à l’exposition universelle pour assurer la promotion du secteur équestre et nouer des contacts. Un événement de haut niveau sur l'expertise du secteur équestre flamand en matière d'élevage, de sport et de technologie constituera le point d’orgue de la mission. 
 

Vous souhaitez être tenu informé ? Suivez  Belgian Equestrian Quality sur  LinkedIn en Facebook
Cet article était-il utile ?