Découvrez comment une politique RH solide vous permet d’avoir une longueur d’avance en tant qu’employeur | Agoria

Découvrez comment une politique RH solide vous permet d’avoir une longueur d’avance en tant qu’employeur

Image
Publié le 14/10/20 par Sibylle Dechamps
Que vous participiez à la définition de la politique RH en tant que professionnel RH ou que vous intégriez celle-ci dans votre stratégie : lors de notre événement digital Acumen, vous apprendrez les dernières évolutions et tendances en la matière. « Vous obtiendrez un éclairage de nos meilleurs experts People & Organisation », soulignent Stephan Vanhaverbeke (Manager People & Organisation) et Dirk Van Strijthem (Expert People & Organisation).

« Lors de l’événement Acumen, nous voulons surtout mettre en évidence l’éventail de nos services », précise Stephan. « Nos membres peuvent bénéficier de tout une gamme de services et d’outils. Nous partirons des besoins opérationnels pointus pour souligner comment nous pouvons aider nos membres. Certaines sessions se rapporteront plus spécifiquement à certains secteurs, d’autres viseront un public plus large. »

Organisation apprenante

Quelles sont les sessions intéressantes pour toutes les organisations ?

« L’organisation apprenante constitue un thème important pour les responsables RH et les gérants. Nous soulignerons pourquoi l'apprentissage interne est important et ce qu'il peut apporter. Nous le ferons concrètement sur la base d’un plan d’approche permettant de développer des actions d’apprentissage.»

Image

« L’organisation apprenante constitue un thème important pour les responsables RH et les gérants. Nous le ferons concrètement sur la base d’un plan d’approche permettant de développer des actions d’apprentissage. » – Stephan Vanhaverbeke

« Au niveau stratégique, il y aura également une session de Sanja Chen, notre expert en employer branding. Il expliquera en quoi consiste l’employer branding et quelle est la plus-value d’une bonne image employeur. Bien entendu, nous aborderons inévitablement aussi l’impact - mais aussi les opportunités - du COVID-19. »

Outre ces différents éclairages, organisez-vous également des sessions axées sur la pratique ?

« En matière de bien-être, nous disposons de toute une série d’outils. Nous les présenterons lors de différentes sessions. L’outil ARPA permettant de dresser l’inventaire des risques psychosociaux est intéressant pour les responsables RH et les conseillers en prévention. Cet outil d’autodiagnostic aide les conseillers en prévention et CEO à mieux organiser le bien-être et la prévention au sein de leur organisation. Le COVID-19 vous a obligé à prêter encore plus attention au bien-être psychosocial de vos travailleurs. »

« À l’ère du COVID-19, il est plus indispensable que jamais de prêter attention au bien-être psychosocial de vos travailleurs. » – Stephan Vanhaverbeke

Quels seront les incontournables pour les responsables RH lors de l’événement Acumen ?

« En ce qui concerne les pensions complémentaires, il sera bientôt obligatoire d’harmoniser les régimes des ouvriers et des employés. Pour tous les responsables RH des entreprises ressortissant aux CP 111 et 209, il s’agira véritablement d’un appel à passer à l’action. Ils ne doivent en aucun cas rater cette session. Jurgen Van der Haegen, notre expert en affaires sociales, informera les membres sur la manière dont ils peuvent appréhender ces évolutions. »

« Les deux sessions proposées par nos experts International Employment seront également très utiles. Ils en profiteront pour vous parler de l’impact du Brexit et de l’épidémie de covid-19 sur l’emploi international. »

Pourquoi ne faut-il pas rater les sessions People & Organisation d'Acumen ?

« Lors de l’événement Acumen, nous fournirons une mise à jour des changements de réglementations ainsi que de nombreuses informations très pratiques et des outils permettant aux organisations de mieux définir leur politique RH ou de l’adapter. »

Vous voulez affiner voter politique RH et vous démarquer en tant qu'employeur ?

Inscrivez-vous à Acumen et tenez-vous informé des derniers développements.

Cet article était-il utile ?