Deux outils pour exploiter au mieux le talent de vos employés | Agoria

Deux outils pour exploiter au mieux le talent de vos employés

Image
Publié le 05/01/21
Une nouvelle année vient de commencer. Pour les salariés comme pour les entreprises, c'est l'occasion idéale de travailler sur les bonnes résolutions.

La période Corona s'avère également être uen période de réflexion. En ces temps particuliers, un salarié sur 5 se serait déjà demandé s'il est assis à la bonne place : "Est-ce que je fais ce qu'il faut pour moi-même et est-ce que j'occupe le bon poste ?" En tant qu'employeur, vous pourriez réagir de manière proactive à ce moment charnière.    

Après tout, en tant qu'employeur, vous pourriez vous concentrer sur l'utilisation optimale des talents, en fonction des forces et des motivations des employés et des compétences souhaitées pour un certain profil.

Les employés apportent une contribution majeure au succès de votre entreprise. La création d'un contexte qui permet l'auto-réflexion et le développement est contagieux. Les gens se sentent reconnus pour leurs forces et leur contribution, sont encouragés à se dépasser, à fournir une énergie supplémentaire et à faire preuve d'un engagement accru dans leur travail.

Agoria a développé deux outils pour soutenir les entreprises dans cette démarche proactive :

Le Passeport DigiSkills pour les entreprises nous permet d'orienter le Passeport DigiSkills vers les employés et répond à la question "sur quelles compétences devons-nous déployer davantage pour continuer à réussir dans un certain rôle?" Vos employés remplissent cet outil d'auto-évaluation et augmentent leur connaissance de leurs points forts et de leurs points de travail numériques, maintenant et d'ici 2030. Ils obtiennent une perspective sur la façon dont ils peuvent rester pertinents sur le marché du travail de la numérisation. En tant que responsable RH, vous aurez un aperçu des points forts et des points de travail au sein de votre entreprise grâce à des analyses globales. Cela peut être le point de départ de plans de formation et de parcours de croissance personnelle.

L'étude comparative de 9 Talent Scans largement utilisés sur le marché belge, qu'Agoria avait réalisée en collaboration avec la Haute école spécialisée Fontys,  apporte son soutien à la question « Comment choisir le bon scan pour découvrir les points forts, les préférences comportementales, les traits de personnalité, les motivations, les besoins et les motivations de mes employés ? » Après tout, il existe de nombreux scans de talents disponibles sur le marché du travail belge. Agoria n'a pas l'intention de fournir un outil supplémentaire, mais plutôt de faciliter le choix du bon outil. A cette fin, Agoria a donc d'une part réalisé une étude comparative de 9 scans couramment utilisés sur le marché belge et, d'autre part, a établi une check-list avec les réflexions à prendre en compte pour faire le bon choix pour les scans qui ne sont pas inclus dans l'étude.

Cet article était-il utile ?