Centres de compétences sectoriels en Wallonie : agenda et news | Agoria

Centres de compétences sectoriels en Wallonie : agenda et news

Publié le 14/12/20
Comme nous vous l'avions promis, nous vous informons sur les activités et news des Centres de compétences sectoriels susceptibles de vous intéresser en Wallonie.

Le 30 octobre dernier, nous vous informions sur nos trois Centres de compétences sectoriels (TECH et Digital) en Wallonie : TechnoCampus, TechnoFutur TIC et Technifutur

Il est à présent temps de vous informer sur les actualités (agenda et news) de ces centres !

Agenda 

  • 14 décembre 2020 - Technifutur propose une table d’experts sur l’intelligence artificielle

Programme :
- Applications existantes en ligne
- Démonstration sur un cas concret
- Questions/Réponses

Infos et inscriptions
 

  • 17 décembre - Technifutur propose une table d’experts dans le cadre de son programme « Take care » sur « le microgrid ». Le fonctionnement micro-réseau d’énergie de Technifutur Campus-Francorchamps.
    Infos et inscriptions

News

Lancement des ateliers Teach Transition par Technofutur TIC

Ce 12 novembre, ils ont été nombreux à avoir répondu présent à l’évènement de lancement du projet Teach Transition. Ce rendez-vous s’est avéré un franc succès avec plus de 200 participants en ligne. Soutenu par Interreg, Teach Transition a pour ambition de créer un parcours de formation continue et un certificat.

Pour qui ? Pour un public issu du milieu de l’enseignement et de la formation, qui souhaite répondre à la transition numérique de leur métier au travers d’une formation reconnue et valorisable, aussi bien sur le territoire français que belge. Cet évènement de lancement a permis d’initier les premiers échanges qui vont indéniablement contribuer à la construction du projet.

Pour faciliter ces échanges, différents ateliers en ligne ont été organisés comme avant-goûts de la formation continue. Au nombre de 12, ces ateliers portaient notamment sur la découverte et la pratique de nouveaux outils numériques ou de thèmes liés au numérique, que les enseignants et formateurs pourront par la suite réutiliser dans un cadre pédagogique.

Composés principalement d’experts techno pédagogues, les intervenants de cette soirée ont permis de créer un premier contact essentiel, de recueillir de précieuses informations nécessaires à l’élaboration du projet, et se sont vu remercier par le public, une fois cette soirée pleine d’inspiration clôturée.

Cet article était-il utile ?