Un site web gouvernemental pour sensibiliser à la 5G | Agoria

Un site web gouvernemental pour sensibiliser à la 5G

Image
Publié le 22/06/21
Vous souhaitez en savoir plus sur la 5G, la prochaine norme en matière de réseaux mobiles? Le nouveau site web gouvernemental "Parlons5G.be" constitue un bon point de départ. Vous y trouverez les réponses à un certain nombre de questions fréquemment posées sur cette technologie, mais surtout vous en apprendrez plus sur l'état d'avancement de son déploiement attendu au niveau national et régional.

Tout le monde connaît la 4G, la technologie que nous utilisons tous aujourd'hui pour surfer sur Internet avec notre smartphone. En revanche, la prochaine génération de normes pour les réseaux mobiles, la 5G, est beaucoup moins bien connue de la plupart des gens.

Pourtant, cette dernière présente un certain nombre d'avantages très convaincants. Entre autres choses, la 5G est dix fois plus rapide que la 4G, elle permet à un plus grand nombre d'utilisateurs d'accéder au réseau simultanément, les connexions seront plus stables et plus fiables qu'actuellement, et le délai (latence) dans la transmission des données entre les appareils connectés reste limité à de simples millisecondes, ce qui rend possible toute une série de nouvelles applications : de la gestion des flux de circulation dans les villes intelligentes à l'automatisation poussée des processus de production dans les usines connectées du futur.

Pour toutes ces raisons, Agoria est convaincu que la 5G peut être le catalyseur technologique de la transition digitale et écologique de notre pays. Il est donc grand temps de faire mieux connaître cette technologie.

A côté des FAQ et les publications sur la 5G qu'Agoria a élaborées en concertation avec le secteur des télécommunications, le gouvernement fédéral a récemment lancé le site Parlons5G.be.

Vous y trouverez les réponses à un certain nombre de questions fréquemment posées sur la technologie, mais surtout sur l'état d'avancement du déploiement prévu dans notre pays, tant au niveau national que dans les différentes régions. Le nouveau site est une initiative du gouvernement fédéral, des gouvernements flamand, wallon et bruxellois, du SPF Santé publique, de l'IBPT et de Sciensano. Intéressé? Foncez. 

Découvrez Parlons5G.be

Cet article était-il utile ?