Dana Belgium investira plus de 9 millions d'euros en 2022 | Agoria

Dana Belgium investira plus de 9 millions d'euros en 2022

Image
Publié le 02/09/21 par Jean-Marc Timmermans
Dana Belgium envisage d’investir plus de 9 millions d'euros dans des machines et dans la formation au cours des 18 prochains mois. Son objectif ? Fournir des solutions de fabrication, d'ingénierie et de technologie pour les véhicules et les machines du monde entier.

« Cet investissement de 9 millions d'euros étalé sur les 18 prochains mois témoigne de l'engagement de longue date de Dana à Bruges depuis 1969. C’est un message clair ! », explique avec enthousiasme Roswitha Baeuml, General Manager de Dana Belgium. 

« Nous préparons l’avenir et développons la prochaine génération de technologies de mobilité. Non seulement en tant que site de production tout au long du cycle de vie des produits (de l'achat au lancement des systèmes de transmission sur le marché, en passant par le service après-vente), mais aussi en tant que centre technologique pour les solutions de mécatronique et d'électrification, ainsi que pour l'ingénierie des transmissions pour poids lourds. »

Un employeur plein d’ambition

Dana Belgium emploie plus de 500 travailleurs et possède des installations d'une superficie de 32.000 m² à Bruges. L’entreprise conçoit, fabrique et distribue des solutions de transmission de puissance et de gestion de l'énergie pour les véhicules d'aujourd'hui et de demain. 

Elle fournit également des solutions de transmission pour la construction, la manutention et les équipements miniers, ainsi que des solutions logicielles et d'intégration de systèmes pour les chaînes de transmission conventionnelles et électriques sur différents marchés, tels que la construction, la manutention et les équipements miniers.

Bruges, au coeur du réseau d'innovation de Dana

« Le centre technologique de Dana à Bruges est au cœur du réseau d'innovation de Dana, qui s’étend sur 9 pays et rassemble plus de 2.200 ingénieurs, techniciens et scientifiques figurant parmi les meilleurs au monde, lesquels se consacrent au développement d’innovations révolutionnaires pour le secteur de la mobilité et des clients industriels. Ce n’est donc pas un hasard si nous avons reçu en 2020 le « Drivetrain Component Award » pour la transmission TE50, conçue et produite à Bruges ! »

Leader en durabilité et en responsabilité sociétale
Fondée en 1904, Dana est un acteur mondial de la conception et la fabrication de solutions de propulsion et de gestion de l'énergie à haut rendement pour tous les marchés de la mobilité dans le monde.
L’entreprise fournit la plupart des constructeurs automobiles en systèmes d'entraînement et de mouvement, en technologies électrodynamiques, y compris des logiciels et de dispositifs de contrôle, mais aussi en solutions thermiques, d'étanchéité et numériques.
Dana a été désignée comme l'une des « entreprises les plus responsables d'Amérique de 2021 » par le magazine Newsweek pour l'importance qu'elle accorde à la durabilité et à la responsabilité sociétale. 
Cet article était-il utile ?