ScioTeq gagne en indépendance suite à la vente à OpenGate Capital | Agoria

ScioTeq gagne en indépendance suite à la vente à OpenGate Capital

Image
Publié le 07/07/21 par Nele Laus
ScioTeq, une entreprise active dans le secteur de l'aéronautique et de la défense, est rachetée par la société américaine de capital-investissement OpenGate Capital.

ScioTeq, leader international réputé dans le domaine des solutions de visualisation pour les marchés de la gestion du trafic aérien, de l'aéronautique et de la défense, ouvre une nouvelle page de son histoire à compter du 1er juillet 2021 en tant qu'entreprise autonome suite à son acquisition par OpenGate Capital, une société de capital-investissement, pour un montant d'environ 200 millions de dollars.
L'année 2020 a marqué une nouvelle année record pour ScioTeq, ce qui explique aussi l'intérêt d'OpenGate Capital. Malgré le contexte difficile dû à la pandémie mondiale de l'année dernière, l'équipe de ScioTeq a réussi à conclure des contrats importants avec des acteurs majeurs dans le monde entier. Ainsi, ScioTeq a décroché d'importants contrats avec Northrop Grumman pour le programme d'hélicoptères UH-60V, avec SAVIC pour le programme de transport aérien commercial C-919, avec plusieurs grands programmes de gestion du trafic aérien en Europe et en Asie, avec DRS pour le Common Display System Program de la marine américaine, ou encore pour un vaste programme de véhicules en Australie.

« Nous sommes très heureux du nouveau souffle et des idées qu’OpenGate Capital nous insuffle. Cette acquisition nous ouvre de nombreuses portes pour innover et étendre nos activités à de nouveaux marchés. Dans les années à venir, nous nous concentrerons sur l'expansion de ScioTeq, à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions », déclare Frank Timmermans, président de ScioTeq. « Afin de poursuivre notre croissance actuelle, nous recherchons plus de vingt personnes supplémentaires pour notre siège à Courtrai », poursuit-il. 

« Nous jouissons d'une expérience de 35 ans, fondée sur les connaissances et la culture d'entreprise que nous avons acquises à l'époque de Barco et d'Esterline. Cette expérience, combinée aux connaissances d'OpenGate Capital, est un véritable gage de réussite. En tant qu'entreprise autonome, nous sommes plus agiles et plus à même d'innover pour réaliser nos ambitions. Nous pouvons compter sur une solide équipe de plus de 400 personnes dans le monde entier, dont beaucoup font partie de la famille ScioTeq depuis plus de 20 ans », souligne M. Timmermans. 
ScioTeq conserve son nom et son entité juridique.

« Nous continuons à fournir à nos clients des secteurs de la gestion du trafic aérien, de l'aéronautique et de la défense des solutions de visualisation de pointe, dont des écrans pour avions, des moniteurs et ordinateurs renforcés, des consoles et des solutions de distribution vidéo », conclut M. Timmermans.


À propos de ScioTeq

ScioTeq a 35 ans d'expérience dans la conception et la production des solutions de visualisation de pointe pour les marchés de la gestion du trafic aérien, de l'aéronautique et de la défense. Barco a légué à ScioTeq sa puissance d'innovation et son savoir-faire, tandis que sous l'égide d'Esterline, la société a inauguré une nouvelle unité de production. 
Aujourd'hui, ScioTeq a tout ce qu'il faut pour réussir. Avec des points de vente, des services et des sites de R&D dans le monde entier, nous proposons des solutions pour les environnements les plus difficiles.
Nous permettons à nos clients de prendre des décisions en temps réel grâce à nos solutions de visualisation avancées, que nous dotons de toutes les fonctionnalités nécessaires pour les mener au succès.
Nos produits sont utilisés sur terre, en mer et dans les airs, et fournissent des informations essentielles à la mission des opérateurs sur certaines des plateformes les plus avancées de la planète.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.scioteq.com.

Cet article était-il utile ?