Le succès à l’international, nos clubs y travaillent | Agoria

Le succès à l’international, nos clubs y travaillent

Publié le 13/12/12 par Peter Demuynck
Image
L’Assemblée générale annuelle des 6 clubs de Business Development d’Agoria s’est tenue ce mardi 11 décembre à Bruxelles. Un événement de réseautage réussi qui a rassemblé plus de 400 personnes, dont notamment Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes (photo).

Carbon Energy Club

Le Carbon Energy Club avait réuni une centaine d’entreprises membres, de diplomates et de stakeholders autour du thème "The New Dash for Gas: Opportunities for Belgian Companies". Nicolas Saverys, CEO de l’armateur Exmar, spécialisé dans le transport de gaz, a partagé sa vision sur les évolutions mondiales dans le secteur gazier, les progrès technologiques et les opportunités qui en résultent pour les entreprises technologiques belges.

Pieter-Jan Provoost, responsable du Carbon Energy Club, a récapitulé les résultats des activités menées en 2012 et a déjà donné un avant-goût de l’exercice 2013. Il en outre présenté les résultats d’une enquête parmi les membres du club, dont il ressort notamment que ces entreprises sont extrêmement intéressées par l’exploitation des ressources non conventionnelles. D’un point de vue géographique, leur intérêt se porte surtout vers les régions où l’exploitation du pétrole et du gaz dépend fortement du progrès technologique : la mer du Nord, la Russie, le Moyen-Orient, le Brésil et l’Amérique du Nord.

BankingTechnology Club

Du côté du BankingTechnology Club, quelque 60 membres, stakeholders et prospects ont écouté avec beaucoup d’attention l’allocution de Frank Hubloue, le CIO de Belfius Banque. Il a expliqué l’ampleur de l’impact des changements

Le reste est réservé aux membres Agoria

Sujets qui pourraient vous intéresser