Covid-19 à Bruxelles : faites vacciner votre entreprise! | Agoria

Covid-19 à Bruxelles : faites vacciner votre entreprise!

Image
Publié le 23/08/21 par René Konings
Plus de 150 000 vaccinations supplémentaires sont nécessaires pour que Bruxelles atteigne un taux de vaccination acceptable chez les plus de 18 ans. Les entreprises bruxelloises qui souhaitent contribuer à augmenter le taux de vaccination peuvent désormais faire appel à l'équipe de vaccination de la Commission Communautaire Commune (COCOM).

Dès que vous - en tant qu'entreprise basée à Bruxelles -réunissez 10 personnes qui souhaitent être vaccinées (il peut s'agir d'employés, mais leurs proches non vaccinés sont également les bienvenus), vous pouvez prendre rendez-vous pour organiser un créneau de vaccination dans votre entreprise avec l'équipe de vaccination de la COCOM. La COCOM est l'administration sanitaire responsable de la stratégie de vaccination dans la Région de Bruxelles-Capitale.
 
L'équipe de vaccination de la COCOM se charge ensuite de fournir les vaccins et le personnel médical. Un médecin est présent pour répondre aux questions des personnes qui ont encore des doutes ou des inquiétudes. En tant qu'employeur, il vous suffit de fournir un local approprié, l'électricité et une connexion internet. Si vous le souhaitez, une coordination avec le service externe de santé au travail est également possible.
 
Le vaccin qui sera utilisé pour cette vaccination est le vaccin "Johnson & Johnson" de Janssen Pharmaceutica. Ce vaccin consiste en une seule dose et peut être administré à toute personne âgée de plus de 41 ans. Les personnes âgées de moins de 41 ans doivent signer un document de consentement.
 
Vous voulez en savoir plus ou prendre un rendez-vous ? Veuillez contacter Federico Ubaldi (fubaldi@ccc.brussels). Vous trouverez ci-joint un dépliant sur la vaccination avec le vaccin de Johnson & Johnson

Cet article était-il utile ?

Sujets qui pourraient vous intéresser