Venez découvrir les technologies de traçabilité, leurs applications dans l’intralogistique et la logistique ainsi que des témoignages d’utilisateurs.


Quoi ?

Le webinar Track&Trace dans l’industrie et la logistique est un événement organisé par Agoria et Logistics in Wallonia. Cet événement, centré sur les technologies de Track&Trace, dressera l’état de l’art et présentera des cas d’intégration de ce type de technologies dans des industries wallonnes et des cas d’utilisation par des logisticiens wallons.

Cet événement est soutenu par Digital Wallonia dans le cadre du programme Made Different, Factories of the Future.

Contexte

Les supply chains sont de plus en plus complexes, indépendamment des secteurs. L’on demande à la production d’être davantage flexible pour pouvoir répondre aux souhaits des clients. Les étapes de logistique interne et externe sont elles-mêmes de plus en plus intégrées à ces chaînes. Dans ce contexte, les solutions de Track&Trace offrent une réponse au besoin de situer les produits à chaque étape de la chaine : de la production à la livraison.

Intéressé ? Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.

Pour qui ?

Ce webinar réunira à la fois des entreprises technologiques offrant des solutions de Track&Trace, ainsi que des entreprises rencontrant des besoins de traçabilité ou les utilisant déjà.

Quand ?

Le 24/09 de 10h à 12h

Programme :

10h00   Introduction par Alain Wayenberg (Agoria) et Véronique Delmotte (Logistics in Wallonia).

10h10  Présentation des résultats de l’étude Track&Trace par Loic Pecher (Coventuris) et Anne-Stéphanie Adibime (Logistics in Wallonia)
Le pôle a commandé à Coventuris une étude sur la traçabilité dans le domaine du transport, de la logistique et de la mobilité. L’étude consiste à effectuer un état de l’art des technologies de traçabilité disponibles ainsi que des perspectives à considérer. Le potentiel de développement en Wallonie de ces technologies (existantes et à venir) est défini pour divers secteurs d’application. L’étude vise notamment, mais non exclusivement, la traçabilité des marchandises dans le secteur industriel (agroalimentaire, médicament, pièces mécaniques, matières premières...) et dans l’e-commerce. Elle adresse également les contraintes liées aux environnements extrêmes (hautes températures, substances corrosives, chocs importants...) et de respect de la chaîne du froid. Enfin, elle produit une cartographie des principaux acteurs wallons et étrangers qui utilisent les technologies identifiées. Le délivrable est un rapport reprenant les éléments de l’étude. Ce rapport inclut notamment, mais non exclusivement, un tableau comparatif synthétisant les technologies les plus pertinentes, les tendances, le mode d’utilisation des données ainsi que les principaux acteurs pour les secteurs d’application étudiés.

10h40   Case 1

10h50   « Tendances et technologies de Track&Trace dans l'industrie et la logistique » par Johannes Cottyn (Coördinator XiaK-UGent).

Il expliquera ce qu'est Track&Trace et AUTO-ID et où utiliser cette technologie dans la production et la logistique. À l'aide de quelques exemples, il montrera où les solutions Track&Trace peuvent être mises en œuvre dans des environnements industriels et logistiques. Il aidera à optimiser la chaîne de valeur de production ou de logistique et à l'adapter aux exigences d'une usine tournée vers l'avenir.

11h10   Case 2 : The use of RFID technology in MES Operator Guidance System at Dana Off Highway par Matthy Labeur- Dana Belgium

11h20   Case 3

11h30   Questions/Réponses

11h40   Conclusions

11h50   Fin

 

Organisé par : 

 

En partenariat :

 

 

 

Date

jeudi 24 septembre 2020, 10:00 - 12:00

Lieu

Webinar

Organisateur

Agoria 

Plus d'info

Gratuit, mais inscription obligatoire.

Cet événement est terminé.