La ville d'Anvers débloque un budget pour soutenir le secteur diamantaire anversois en réponse à la crise Corona. Le Verhaert Masters in Innovation, principal prestataire de services en matière d'innovation, guidera le secteur diamantaire anversois pour qu'il innove avec succès.


Les diamants sont des moteurs économiques cruciaux       

Anvers veut être une région innovante et prospère qui attire de nouvelles entreprises et des investissements durables. C'est pourquoi Anvers investit à la fois dans les principaux moteurs économiques (port, logistique, industrie, diamants et ventes) et dans les futurs secteurs de croissance : l'innovation numérique, l'économie circulaire et l'entrepreneuriat créatif.

Le secteur du diamant peut créer de nombreuses opportunités de croissance en exploitant les interactions avec les futurs secteurs de croissance. La conformité, l'innovation et les progrès technologiques renforceront les sociétés diamantaires de la base au sommet et les rendront " future-proof ". Les technologies numériques, telles que l'IA, la Blockchain et l’IoT, offrent de nombreuses possibilités d'innover dans le secteur du diamant au niveau technologique, notamment grâce à la traçabilité, aux plateformes en ligne et au dépistage.

Une vision renouvelée et un écosystème élargi pour le secteur du diamant

Le Verhaert Masters in Innovation offre une expertise, une méthodologie et une orientation des processus pour développer, en collaboration avec la ville d'Anvers, une vision renouvelée et un écosystème plus large pour le secteur diamantaire anversois. D'une part, en identifiant les opportunités d'innovation pertinentes et en étudiant avec le secteur du diamant les besoins d'innovation dans leur secteur, qui sont d'ailleurs mis à jour annuellement. D'autre part, les entreprises diamantaires reçoivent un accompagnement individuel dans leurs trajectoires d'innovation qui se concentrent sur la réalisation d'interactions avec d'autres fers de lance du tissu économique anversois.

Vous avez une trajectoire d'innovation, un besoin d'innovation ou un défi pour le secteur diamantaire anversois ? Surfez sur www.ondernemeninantwerpen.be/diamanteninnovatie et contribuez à la vision renouvelée sur l'innovation dans le secteur du diamant.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.