Le mercredi 20 mai, la signature par les deux parties a entériné l’acquisition de SimKon G. Ziel GmbH par Vansichen Linear Technology. Grâce au rachat de la société allemande SimKon, Vansichen Linear Technology fait son entrée sur le plus grand marché de la construction mécanique en Europe. C’est une étape importante dans le projet de développement international souhaitée par l’entreprise hasseltoise.


Acquisition de SimKon G. Ziel GmbH

L’acquisition de SimKon est une étape importante, et surtout logique, dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance internationale de Vansichen Linear Technology. « Lorsqu’une opportunité se présente, il faut la saisir. Nous n’avons jamais caché notre intention de nous développer au niveau international dans le domaine des pistes pour robots et des systèmes linéaires. Grâce à cette acquisition, nous entrons sur le marché allemand, le plus grand marché de l’ingénierie mécanique en Europe », déclare Maxime Vansichen, Directeur général de Vansichen Linear Technology.

L’entreprise allemande SimKon G. Ziel GmbH, située à Hilchenbach (environ 100 km à l’est de Cologne), est spécialisée dans les pistes pour robots depuis 1998. SimKon emploie 6 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros. SimKon est également bien implanté dans le secteur automobile allemand, ce qui constitue une valeur ajoutée pour Vansichen. L’entreprise dispose également d’une certification ISO 9001.

Quel avenir pour l’entreprise ?

SimKon continuera à travailler avec ses collaborateurs actuels sur son site actuel. Le gérant actuel, Gunter Ziel, dirigera l’entreprise avec Pieter Vansichen. Le nom sera en grande partie conservé, seul « by Vansichen » sera ajouté au nouveau logo, lequel adoptera le même style que le logo Vansichen.

« Nous avons trouvé un acheteur fiable en Vansichen Linear Technology. Grâce à cette acquisition, nous sommes en mesure d’élargir considérablement notre portefeuille de produits. Nous proposons désormais également une large gamme de systèmes linéaires. Désormais, les pistes aériennes, les systèmes XYZ-Gantry, les pistes pour salles blanches, etc. font également partie de la gamme de produits », confirme Gunter Ziel, cogérant.

SimKon offre en outre à ses clients un savoir-faire et une capacité supplémentaires pour des projets de plus grande envergure. « Les services des deux entreprises seront sans cesse élargis », conclut Maxime.

Les clients de Vansichen bénéficieront également de cette acquisition. La capacité de Vansichen s’accroît grâce aux connaissances de cette équipe expérimentée active dans le secteur des pistes pour robots depuis de nombreuses années.

À propos de Vansichen Linear Technology

Vansichen Linear Technology a été fondé en 1993 par Maxime Vansichen. L’entreprise commercialise des composants standard pour la technologie linéaire. En travaillant avec différents fabricants, Vansichen Linear Technology offre la gamme la plus complète de composants pour mouvements linéaires. Les activités incluent également l’ingénierie et laproduction de systèmes linéaires et de pistes pour robots sur mesure.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.