L'acquisition de Fitek Group offre au groupe UnifiedPost l'opportunité d'étendre ses activités à 8 pays d'Europe où il n'était pas encore actif. Avec cette acquisition, le groupe UnifiedPost devient un acteur majeur sur le marché européen de la facturation électronique


Fitek Group est actif sur le marché professionnel et fournit des solutions pour automatiser et accélérer les processus financiers des entreprises. Le groupe Fitek emploie 270 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 21,5 millions d'euros en 2018. Comme UnifiedPost, Fitek Group est une société en pleine croissance dans l'espace FinTech (facturation électronique, automatisation des processus financiers, workflow de facturation électronique). Fitek Group a également annoncé une extension de ses activités au Royaume-Uni et prévoit de lancer un nouveau portail européen de facturation pour le marché des PME.

Après l'acquisition, le nouveau groupe paneuropéen composé d'UnifiedPost Group et de Fitek Group traitera plus de 300 millions de documents d'entreprise sur une base annuelle, principalement des factures.

Une croissance rapide

L'acquisition de Fitek Group s'inscrit dans une série de projets stratégiques du Groupe UnifiedPost pour réaliser sa croissance ciblée. "La croissance ne peut se faire uniquement de manière organique dans un marché en évolution rapide. Nos lignes de produits, en particulier pour les processus de paiement des entreprises, sont prêtes pour l'avenir, de nouveaux marchés sont recherchés pour croître plus rapidement. Pour atteindre l'échelle nécessaire, nous prenons la voie de la reprise ", déclare Hans Leybaert, CEO d'UnifiedPost Group.

Le nouveau groupe opérera sous le nom de "UnifiedPost Group", mais UnifiedPost Group et Fitek Group continueront à opérer sur leurs marchés respectifs sous les marques connues de leurs clients, "Fitek" dans les pays baltes, les PECO et les pays nordiques et "UnifiedPost" dans le Benelux.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.