En tant qu'employeur, vous trouvez naturellement important d'offrir à vos employés un environnement de travail sûr et hygiénique. Dans le manuel "Comment gérer la crise du Covid-19", vous trouverez un guide pratique sous forme de "bonnes pratiques" des entreprises membres qui sont confrontées aux mêmes problèmes que vous, complété par les avis de nos propres experts Agoria dans le domaine de la sécurité et de la prévention.


L'impact du coronavirus est si important que toutes les entreprises, y compris la vôtre, sont obligées d'évaluer et, dans de nombreux cas, de modifier radicalement leurs règles et leurs processus de travail nationaux. Ce manuel Agoria peut vous aider à répondre aux nouvelles obligations dans le domaine de la distanciation sociale, entre autres.

Les bonnes pratiques présentées dans ce manuel complètent les mesures générales au niveau interprofessionnel qui ont été compilées dans le guide générique "Travailler en sécurité" (version 2).

Elles sont basées sur les bonnes pratiques que nous avons reçues de plusieurs entreprises membres d'Agoria dans les secteurs industriels, complétées par les avis de nos experts Agoria les plus expérimentés.

L'objectif principal est de vous inspirer. Les bonnes pratiques n'impliquent pas d'obligation contraignante, mais elles peuvent considérablement simplifier votre mission qui est de faire en sorte que vos collaborateurs travaillent en toute sécurité et en bonne santé

Les chapitres suivants sont couverts : "Distanciation sociale", "Déplacements domicile-travail", "Arrivée au travail", "Hygiène", "Pendant le travail", "Installations sanitaires", "Désinfection", "Masques", "Protection", "Retour à la maison", "Déplacements professionnels transfrontaliers", "Gestion des déchets" et "Procédures".

Téléchargez ici votre exemplaire du Manuel Agoria ‘Comment gérer la crise du Covid-19 ?’

Ce manuel est aussi disponible en néerlandais et en anglais.


Coronavirus : découvrez plus de ‘best practices’!

Le coronavirus a un impact majeur sur les activités des entreprises technologiques belges. Partagez vous-même vos meilleures pratiques en envoyant un courriel à coronavirus@agoria.be ou découvrez d'autres témoignages de dirigeants membres d'Agoria et inspirez-vous de leurs conseils pour assurer la continuité de leurs activités.

Lire la suite