Une mission princière aura lieu en Chine du 16 au 22 novembre 2019. Lors de cette mission, la Flandre mettra en avant les thèmes des technologies propres, des sciences de la vie et des technologies du sport et du divertissement. Le programme sera axé sur l’agroalimentaire, l’économie intelligente, l’intelligence artificielle, la robotique et l’aérospatiale. Flanders Investment & Trade (FIT) crée un programme institutionnel sur mesure pour Pékin, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.


À l’hôtel Kempinski de Pékin, le centre politique de la Chine, la fédération technologique Agoria, Barco, ShowTex, le Royal Standard de Liège et EVS Broadcast Equipment participeront pour la première fois à la ‘Black Box’.

En collaboration avec ses partenaires Barco (le spécialiste belge des solutions de visualisation), Showtex (une société anversoise et internationale spécialisée dans les solutions textiles pour théâtres et événements) et le Royal Standard de Liège (un club de football), la société technologique EVS basée à Liège a développé une expérience immersive appelée TomorrowLive.

 Dans la TomorrowLive Black Box, les visiteurs découvriront un avant-goût de ce que pourrait être le salon multimédia du futur, avec des écrans panoramiques leur permettant de créer différentes ambiances dans la pièce, de vivre une expérience immersive ou d’avoir accès à diverses informations contextuelles pendant la retransmission en direct d’un événement. 

Au travers de trois concepts clés, à savoir la réalité augmentée, la personnalisation et l’interaction, la diffusion sera enrichie avec une série d’éléments incluant des mesures biométriques telles que le rythme cardiaque ou la vitesse des joueurs, une expérience audio plus dynamique ou encore une expérience multi-sensorielle avancée. Le visiteur pourra également voir le match depuis différents angles, dont ceux des joueurs, et avoir accès à du contenu partagé par les fans présents dans le stade, afin de créer une expérience visuelle collaborative et interactive. 

Bref, les téléspectateurs du futur participeront à des événements (sportifs) comme s’ils y étaient. Ils pourront par exemple interagir avec les autres membres du public. La démonstration se clôture avec une expérience holographique, offrant une perspective tout à fait unique de la vision du futur d’EVS et de ses partenaires. 

TomorrowLive a pu être réalisé grâce à des images tournées pendant un match de football entre le Royal Standard de Liège et le KRC Genk, avec l’aimable autorisation de la Pro League belge.