L'entreprise membre d'Agoria, The Sniffers, a été récompensée pour son programme d'identification et de quantification des émissions de méthane. L'entreprise a récemment remporté l'Environment Award décerné par l'Energy Institute dans le cadre d'un concours international.


The Sniffers a été sélectionné dans la catégorie "Environnement" avec deux projets du géant pétrolier et gazier Saudi Aramco. Au final, la société de Balen (Province d'Anvers) a remporté la victoire. Son CEO Bart Wauterickx a reçu le prix lors de la cérémonie de remise des prix en ligne, que vous pouvez revoir ici.

Exemple de mesure sur une fuite pour cartographier les émissions de méthane libérées.

Selon Bart Wauterickx, "cela donne beaucoup de confiance de voir que les principaux acteurs du secteur de l'énergie et le jury reconnaissent l'importance d'une approche concrète pour identifier, quantifier et réduire les émissions de méthane. Ce prix est le résultat du travail acharné que notre équipe accomplit chaque jour pour aider nos clients à gérer leurs émissions de méthane. Nous remercions l'Energy Institute pour cette reconnaissance et nous sommes impatients d'aider davantage de compagnies pétrolières et gazières avec notre programme. Avec le lancement récent de Methane Strategy par la Commission européenne, un tel programme est plus important que jamais".

Le fameux Methane Accounting Program de Sniffers aide les clients à identifier et à quantifier leurs émissions de méthane. L'étape finale consiste à définir des actions d'amélioration. En un an, les émissions de méthane peuvent être réduites de 70 %. Pour ce faire, des mesures de pointe sont effectuées et les techniciens spécialisés utilisent un large éventail de techniques de mesure adaptées à différentes situations.

Plus d'infos : https://www.the-sniffers.com/

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.