Les concepteurs de produits, d'interfaces web ou d'applications traversent régulièrement la frontière entre le jeu vidéo et l'UX design. Ces deux univers ont en commun de nombreux éléments, mais l'un d'eux saute aux yeux : l'interactivité. Agoria Wallonie et BluePoint Liège vous proposent un deuxième "Talk & Lunch by Agoria" autour du "Gaming", un outil au service du management, avec Dominique Mangiatordi, spécialiste de la gamification.


Ce lunch instructif et interactif se déroulera le 6 juin prochain à BluePoint Liège. Inscrivez-vous sans tarder, les place sont limitées !

De quoi parle-t-on ?

Les concepteurs de produits, d'interfaces web ou d'applications traversent régulièrement la frontière entre le jeu vidéo et l'UX design. Ces deux univers ont en commun de nombreux éléments, mais l'un d'entre eux saute particulièrement aux yeux : l'interactivité. Nous n'interagissons pas avec un livre ou avec notre télévision – du moins pas encore – comme nous le faisons avec une application, un site web ou un objet connecté. Le jeu influence naturellement l'UX design et permet une meilleure expérience utilisateur, plus ludique, plus engageante.

Et le lien avec le management ?

En management aussi, le jeu fait ses preuves et permet de renforcer la collaboration au sein d'une équipe, ou de stimuler une culture orientée vers l'atteinte d'objectifs.

Le jeu apporte de l'interactivité, un sentiment d'accomplissement, des surprises, des objectifs et un chemin de progression, du fun et bien d'autres choses encore. Ce sont ces différents leviers que nous aborderons lors de ce lunch, exemples concrets à l'appui.

Qui est notre invité, Dominique Mangiatordi ?

Serial entrepreneur, Dominique Mangiatordi est un spécialiste de la gamification, matière qu'il enseigne à Solvay Business School et HEC Liège. Après avoir fondé l'agence liégeoise Globule Bleu (aujourd'hui rachetée par Publicis), il a été le directeur général de HomeAdvisor France, une importante filiale française du groupe IAC (Meetic, Match, Tinder, Vimeo). Depuis 2015, il s'est concentré sur la gamification avec Royal App Force et son application de motivation des équipes commerciales (Peak Me Up), qu'il a revendue à Efficy CRM. Dominique Mangiatordi continue de créer, en lançant ØPP, un 'startup studio' qui développe un portefeuille de projets gamifiés : une application de gestion d'objectifs en mode collectif (HappyFormance), un jeu de recrutement par cooptation (Hunterz), un jeu de réseautage business (Seeya) et une application d'idéation (BigBrain). Il conseille et anime des ateliers pour des entreprises de toutes tailles sur les techniques d'engagement et de gamification.

Programme :

  • En introduction,Thierry Castagne, Directeur général d'Agoria Wallonie, expliquera le choix pour cette deuxième thématique.

  • La présentation de la démarche et des outils stratégiques sera dynamique et se fera sous la forme d'une interview (Véronique Gély, Expert Talent et Marché du Travail Wallonie - Bruxelles Sud).

  • Il s'en suivra un lunch pour continuer les échanges tout en dégustant un menu de notre restaurant "le Cabochon" 

Date

mercredi 6 juin 2018, 12:00 - 14:00

Lieu

BluePoint Liège
Bd de Laveleye 191
4020 Liège

Organisateur

Plus d'info

55€ htva (lunch compris)
No-show fee : 25€ htva en cas d'annulation moins de 48h avant la date de l'événement

Inscrivez-vous