Les systèmes d'alarme vocale sont utilisés pour diffuser des messages d'urgence préenregistrés ou en direct. Le 8 juin 2020, les normes NBN S 21-111-2 "Systèmes d'alarme vocale - Partie 2 : Règles pour l'étude, la conception et l'installation" et NBN S 21-111-3 "Systèmes d'alarme vocale - Partie 3 : Gestion, qualifications et compétences" ont été publiées.


Avec la norme NBN S 21-111-1 "Systèmes d'alarme vocale - Partie 1 : critères de sélection" publiée en 2017, nous disposons maintenant d'un ensemble de normes de pointe pour les systèmes d'alarme vocale en Belgique

Les systèmes d'alarme vocale sont utilisés pour diffuser des messages d'urgence (en cas d'incendie ou d'autres incidents). L'utilisation de messages vocaux préenregistrés ou d'enregistrements en direct garantit une meilleure réponse de la part des personnes présentes.

Cette technologie existe depuis des années. En témoignent les normes de produits européennes pour les composants utilisés. La publication de la réglementation belge en matière d'installation sous la forme de la série NBN S 21-111 facilite grandement la réalisation de tels systèmes.