La crise du coronavirus a de graves répercussions sur le secteur Sports & Entertainment. Presque tous les événements de ces trois derniers mois ont été reportés, voire annulés. Mais qu'en est-il des entreprises ? Elles ne sont pas restées les bras croisés. Lors de l'événement virtuel RE-START du 8 juin, divers acteurs et solutions ont été présentés. Regardez ici un bref résumé fait par Canal Z !


Nicholas Bourdon, Chief Marketing Officer d'EVS et président du Sports & Entertainment Technology Club d'Agoria : "Au cours des trois derniers mois, la quasi totalité des activités sportives et de divertissement ont cessé afin de respecter les règles sanitaires et de sécurité imposées par la majorité des pays du monde. Cela a créé une crise sans précédent dans le secteur du sport et du divertissement et la perte financière a été annoncée comme l'une des plus importantes depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous savons déjà que ce secteur aura besoin d'années d'efforts pour se redresser".

Vers une "nouvelle normalité"

"Plusieurs pays annoncent déjà leur intention de reprendre l'organisation d'événements sportifs dans les prochaines semaines. Les autorités imposent également des règles strictes en matière de sécurité et de santé, de distance sociale, de gestion des foules, etc. Certaines de ces règles auront des conséquences à court terme, mais d'autres deviendront permanentes. Cela va créer une "nouvelle normalité" dans le monde du sport et du divertissement", a déclaré Nicholas Bourdon.

Lors de l'événement virtuel RE-START du 8 juin, 20 entreprises membres du  Sports & Entertainment Technology Club  d'Agoria ont montré comment elles ont travaillé, pendant la crise du coronavirus, sur des solutions innovantes  qui aideront les organisateurs d'événements sportifs et autres à reprendre leurs activités dans les meilleures conditions possibles.

En effet, l'une des missions du Sports & Entertainment Technology Club d'Agoria est d'aider les organisations sportives et de divertissement à intégrer des technologies belges durables, innovantes et performantes, afin d'améliorer l'expérience des fans et à saisir de nouvelles opportunités commerciales.

 

 Voici un bref résumé des solutions qui ont été présentées réalisé par Canal Z  

Structural partners:

Partners: