Le Microsoft Innovation Center organise durant 15 semaines à Mons et à Liège la Softlab Academy. Le principe : des étudiants ont pour objectif de réaliser la première version de solutions informatiques innovantes. Les propositions de développement viennent des entreprises et doivent être rentrées avant le 15 octobre.


Le principe : 30 étudiants en informatique triés sur le volet ont pour objectif de réaliser la première version de solutions informatiques innovantes proposées par des entreprises (2019 a ainsi été marqué par l'approfondissement de prototypes portant sur la réalité augmentée, l'intelligence artificielle et les objets connectés).

Chaque projet est géré par deux étudiants en informatique parfois accompagnés d'un étudiant en design. Ils ont à leur disposition le matériel et les logiciels nécessaires et sont encadrés par des professionnels expérimentés au MIC. Tous les postulants passent un test technique et une interview pour confirmer leurs compétences. Seuls les meilleurs étudiants sont sélectionnés pour travailler sur les propositions des entreprises. 

Cette formule est destinées aux entreprises grandes ou petites, start-up ou autres organisations qui souhaitent lancer un nouveau produit ou une nouvelle technologie mais n'ont pas de ressources humaines à y allouer. Le MIC s'occupe de l'encadrement, du matériel et des bureaux.

Les entreprises intéressées sont invitée sà soumettre leur projet avant le 15 octobre 2019. Informations : Frederic Carbonnelle