Depuis la semaine dernière, l'entreprise Protech de Torhout fait partie de Shapes Metalworks, qui, avec cette reprise, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance.


Une solution pour la poursuite des activités

Protech a été créée en 1993 par l'actuel gérant William Beernaert et est depuis lors active comme société de sous-traitance pour les activités de tournage et de fraisage dans le segment des pièces de petite et moyenne taille. L'entreprise compte 12 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 1,3 million €.

Shapes Metalworks

 

La reprise offre à William Beernaert la solution espérée pour la poursuite des activités de Protech, en l'absence de successeur au sein du segment usinage. William restera au sein de l'entreprise jusque fin 2019 pour accompagner le transfert des activités visées. De plus, ceci constitue pour Protech une opportunité de poursuivre, sous la houlette de Shapes Metalworks, la croissance de ses activités sur le marché local. 

La poursuite de la fonderie d'aluminium (société Alusion) demeure toutefois garantie. William continuera à développer cette activité avec son fils Tijs.

Un pas de plus pour une Gazelle

Pour Shapes Metalworks, cette reprise constitue une étape logique et une extension de ses activités centrales en tôlerie et constructions soudées aux travaux de tournage et de fraisage. La transaction a vu le jour notamment grâce aux nombreuses complémentarités et synergies qui existaient entre les deux entreprises. Le fait que les deux entreprises étaient sur la même longueur d'onde quant à la vision et aux valeurs fut également un facteur important ayant présidé à la décision de reprise. Stratégiquement, les deux entreprises sont toutes deux actives dans la fourniture de travaux à la pièce et de petites et moyennes séries en acier, inox et aluminium.

Depuis 2014, Shapes Metalworks, possédant des sites à Gullegem et Roulers, fait partie, en tant qu'entreprise de tôlerie et de constructions soudées dans le secteur des fabrications métalliques, des entreprises enregistrant la plus forte croissance en Flandre occidentale, selon Trends Gazelle. Elle a réalisé un chiffre d'affaire de 15 millions € en 2018 et occupe 95 personnes.
 

www.shapesmetalworks.be 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.