KPN Ventures et Medici Ventures investissent ensemble 1,9 million d'euros dans la société SettleMint, basée à Leuven, qui a développé une plateforme pour les applications de type "blockchain" au niveau de l'entreprise. Le capital de croissance sera utilisé pour accélérer la commercialisation de cette plateforme et la croissance de SettleMint en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.


“Après une longue phase d'expérimentation, la dynamique actuelle en faveur de la technologie blockchain et registres distribués est remarquable, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. Dans les années à venir, nous prévoyons l'adoption à grande échelle de cette technologie, qui passera d'un rôle naissant à un rôle prépondérant pour les infrastructures et les architectures informatiques”, indique l'entreprise dans un communiqué de presse.

Cette évolution permettra de réaliser desgains considérables en termes d'efficacité, de transparence et de sécurité, dans notre monde de plus en plus numérique et connecté. Alors que les pionniers et les innovateurs de tous les secteurs sortent d'ores et déjà du "laboratoire" en proposant des applications blockchain, le marché recherche de plus en plus une solution de niveau entreprise en matière de sécurité et d'évolutivité. En l'absence d'un ensemble de solutions middleware, les premiers utilisateurs ont dû investir massivement dans le
développement de compétences internes et/ou recourir à d'onéreux prestataires, afin de combler le fossé séparant l'utilisation de la blockchain qu'ils envisageaient et une solution déployable au niveau de l'entreprise.

Avec sa solution évolutive, low-code et multiplateforme, SettleMint facilite considérablement le développement, le déploiement et l'intégration des applications blockchain pour les développeurs, tout en éliminant tout risque d'enfermement propriétaire.

Matthew Van Niekerk, co-fondateur et PDG de SettleMint : “"Lorsqu'on reconnaît les avantages de cette technologie pour l'économie et la société, on a l'obligation morale d'en faciliter l'utilisation pour les développeurs, afin d'accélérer son adoption. Comme pour toute technologie de pointe, pour atteindre le point d'inflexion de l'adoption, il faut un produit qui élimine la complexité, des outils que les développeurs aiment utiliser et une solution en laquelle les décideurs ont confiance. Avec plus de 30 solutions d'utilisation développées sur la plateforme à ce jour dans les secteurs public et privé, dont plusieurs sont effectivement en service, nous sommes ravis d'accueillir KPN en tant qu'investisseur et partenaire stratégique pour accélérer la croissance de SettleMint.”

Plus d'informations sur : https://settlemint.com.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.